Vous rêvez de vivre une journée dans la peau d’un Américain ? Vivre dans la peau d’un Américain signifie manger comme un Américain. Alors pour vivre pleinement cette journée spéciale, on vous propose un tour des États-Unis avec la nourriture américaine. Selon vos goûts, vous pourrez choisir votre état préféré pour passer une journée idéale.
Épicerie américaine : le goût d’une journée comme aux États-Unis
Les États-Unis recouvrent un territoire immense. Ils affichent donc différents visages et une multitude de spécialités culinaires. Sur la côte Est, à New-York, il n’est pas rare de commencer la journée avec un café et un donut. Le bagel est aussi très apprécié ! Arrivé dans les valises des immigrants d’Europe de l’Est au XXe siècle, ce généreux snack fait le bonheur de nombreux New-Yorkais et visiteurs.
Plus au Sud, la Nouvelle-Orléans est connue pour sa culture métissée et sa cuisine créole. Vous ne pouvez pas vivre dans la peau d’un Américain de la Nouvelle-Orléans sans savourer un gombo. Cette soupe traditionnelle à base de riz, poivrons et oignons se décline en mille et une recettes.
Par son histoire et sa proximité géographique avec le Mexique, le Texas a inventé la cuisine Tex Mex. Le plat officiel de l’État est d’ailleurs le chili con carne. Mais attention, le chili con carne texan ne contient pas de haricots rouges et ajoute du bacon.
En Californie, on aime profiter du soleil et vivre dehors. C’est pourquoi, les Californiens adorent boire des smoothies multivitaminés pour rester en forme tout au long de la journée. Les différentes cultures qui vivent dans cet état ont donné naissance à une cuisine fusion. Vous pouvez y déguster : burritos, ramen, pizzas et autres burgers. Yummy !