Connaissez-vous les Cheese Balls? Aux Etats-Unis on adore en faire et les parfums sont très variés: au raifort, au bacon ou au Cheddar et noix. On les appelle balls car on les met, la plupart du temps, en forme de boule. Je vais vous présenter une de mes recettes préférées de Cheese Balls: Chipped Beef Cheese Ball ou la Boule de fromage au bœuf séché.
La Chipped Beef Cheese Ball marie des ingrédients étonnants pour un résultat délicieux. Je préfère être honnête avec vous, chers lecteurs: ce n’est pas ma recette, mais la recette de ma mère. Et, à vrai dire, ce n’est sûrement pas la recette de ma mère, mais celle de quelqu’un d’autre car je connais beaucoup de gens qui font la même. En tout cas, je remercie la personne inconnue à l’origine de cette délicieuse Cheese Ball. Vous allez l’adorez aussi. J’en suis sûr!
En plus d’être délicieuse, cette recette est très facile et très rapide à faire. C’est idéal pour un apéritif ou, comme on dit aux States, un « Or derv » (hors d’œuvres). Voici ce qu’il vous faut:
Ingrédients:
300 g de Philadephia Cream Cheese Nature
1 paquet de bœuf séché (viande de Grisons)
1.5 cuillères à café de sauce Worcestershire
2 oignons blancs
1 demi-cuillère à café de Lawry’s Seasoned Salt
Avant de commencer, sortez le Philadelphia du réfrigérateur. Il faut que le fromage soit un peu ramolli. Puis nettoyez les oignons blancs et enlevez les bouts. Vous allez utiliser tout l’oignon, donc ne jetez pas les verts. Cela donne du goût et de la couleur!
Émincez les oignons et mettez-les dans un saladier. Découpez le bœuf en lamelles (1cm x 2cm environ). Rajoutez le bœuf aux oignons préalablement émincés.
Maintenant, mélangez le Philadelphia avec le bœuf, les oignons, la sauce Worchestershire et le sel assaisonné. Une fois le tout bien mélangé, formez votre boule. Je vous parle de Cheese Balls depuis le début de cet article, mais je dois vous confesser que je ne la présente jamais en boule. Ma mère ne l’a jamais faite ainsi, donc je fais comme elle. Nous sommes un peu paresseux… 🙂 Nous mettons la préparation dans un bol, tout simplement. Du coup, cela se présente plus comme un spread ou un dip qu’une Cheese Ball. Peu importe, c’est toujours aussi bon!!
Il vaut mieux laisser reposer la préparation au réfrigérateur pendant quelques heures (pour que les saveurs se mélangent bien) avant de la servir. N’oubliez pas de l’accompagner de crackers ou de pain grillé. Attention!! Dans ma famille, nous avons donné le surnom « Crack Ball » à cette préparation car, comme la drogue, c’est hyper addictif.
Enjoy!