Dinde, egg nog, candy canes… Vous souhaitez organiser un réveillon américain pour les fêtes de Noël ? Bonne idée ! Allumez la guirlande électrique, accrochez les sucres d’orge au sapin et préparez-vous de l’egg nog pendant que la dinde cuit. N’oubliez pas les friandises et autres chocolats.
Un menu de Noël à la mode US
Dans la tradition américaine, un « Christmas dinner » comporte des étapes obligées. Côté cocktail, c’est un egg nog (lait de poule) que vous servirez à vos invités pour les accueillir. Cette boisson chaude et riche à base d’œuf, de lait et parfois d’alcool fait partie des habitudes de Noël outre-Atlantique. Pour ce qui est du plat de résistance, préparez une dinde que vous farcirez avec une préparation toute faite (au pain de maïs ou à la sauge par exemple).
Et les friandises de Noël ?
Chocolat, Jelly Belly, candy canes…, à Noël aux États-Unis, les sucreries sont partout ! Parmi les Chocolats américains les plus appréciés pendant les fêtes, on retrouve les Kisses de la marques Hershey’s. Reconnaissables à leur forme inimitable, ils font le bonheur de tous les amateurs de chocolat.