Epicerie américaine en ligne


Recettes US dessert americain, dessert américain, epicerie américaine, épicerie américaine, dessert américain aux fraises

Published on mai 26th, 2013 | by Todd

Strawberry Shortcake: délicieux dessert américain aux fraises facile à réaliser

C’est la saison des fraises et je voulais vous présenter une autre façon (très simple) de profiter de ces délicieux fruits rouges: le Strawberry Shortcake. La popularité de ce dessert américain aux fraises date du milieu du 19ème siècle. A l’époque, les gens organisaient même des Strawberry Shortcake Parties pour célébrer l’arrivée de l’été.

Le Strawberry Shortcake est un dessert américain très simple qui est composé d’un shortcake, de fraises et de crème chantilly. Le shortcake est un petit gâteau très léger qui est la base de ce dessert. Traditionnellement, pour préparer des shortcakes, on mélange de la farine, de la crème liquide (ou du lait ribot), de la levure chimique et une pincée de sel. C’est tout.

Je vous dirai qu’il y a également des gens aux USA (y compris ma mère) qui trichent en achetant au supermarché du Angel Food Cake (un gâteau fait avec des blancs d’oeufs, très léger) ou des petits Sponge Cakes (petits gâteaux jaunes spongieux) pour remplacer les traditionnels shortcakes. Ils appellent cela du Strawberry Shortcake, mais ils se trompent. Voici ma version ultra-simple, very-rapide et über délicieuse de ce dessert américain.

Voici ce qu’il vous faut pour 20 petits ou 10 grands Strawberry Shortcakes:

150 grammes de fraises

300 grammes de farine

Une pincée de sel

2 cuillères à café de levure chimique

320 mL de crème liquide (ou lait ribot)

crème Chantilly (autant que vous voulez!)

Strawberry Shortcake Ingredients

D’abord, préchauffez le four à 230 degrés. Mettez tous les ingrédients (sauf les fraises et la chantilly) dans un bol. Il suffit de mélanger avec une cuillère en bois (jusqu’à ce que les ingrédients secs absorbent la crème) et puis de pétrir pendant une minute.

Vous pouvez maintenant étaler la pâte,  l’épaisseur doit être de environ 0,5 cm. Ensuite il suffit de découper en ronds (avec un emporte-pièce ou même un verre) votre pâte,  puis de placer vos morceaux de pâte sur une plaque de cuisson (recouvert de papier sulfurisé). A vous de choisir la taille de biscuit qu’il vous convient, j’ai opté cette fois pour des petits shortcakes. En faisant des petits, j’arrive à en faire une vingtaine.

Shortcakes Ready for Oven

 

Maintenant que le four est chaud, vous pouvez les enfourner pendant 10 à 15 minutes. Surveillez-les car le temps varie selon les fours et selon la taille des shortcakes. Entre temps, lavez et coupez vos fraises en deux. Si les fraises ne sont pas très sucrées vous pouvez rajouter un peu de sucre et le mélanger avec les fraises.

Strawberries

Retirez les shortcakes dès qu’ils sont légèrement dorés.

Shortcakes Baked

 

Laissez-les refroidir un peu mais pas entièrement. Quand vos shortcakes sont tièdes, coupez-les en deux et mettez un peu de chantilly sur la moitié inférieure du biscuit. Puis rajoutez des fraises et remettez de la chantilly sur les fraises. Mettez la deuxième moité du shortcake dessus, puis remettez une dernière fois de la chantilly sur le biscuit. J’aime bien mettre une petite feuille de menthe pour ajouter un peu de couleur et de peps. J’ai une plante sur mon balcon pour toujours avoir de la menthe fraîche disponible. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez en trouver au supermarché.

Mint Plant and Pacha

La menthe et Pacha, mon commis de cuisine.

 

Voici le résultat final de cette délicieuse petite recette américaine. Bon appétit!

StrawberryshortcakeFinal

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php