Epicerie américaine en ligne


Recettes US Recette americaine, blog de cuisine americaine, salsa fresca

Published on juin 2nd, 2013 | by Todd

Salsa Fresca: Recette maison d’une spécialité mexicano-américaine

Découvrez une délicieuse recette pleine de saveurs estivales pour vous faire voyager au sud-ouest des Etats-Unis et au Mexique.

La Salsa est un condiment d’origine mexicaine. Les Américains l’adorent. Elle est même devenue plus populaire que le ketchup aux USA! En général, elle s’achète toute faite en bocal au supermarché et il y a plusieurs grandes marques de salsa. Parmi les meilleures, il y a Newman’s Own, qui propose plusieurs variétés délicieuses. Elle se mange avec des chips tortillas en apéro ou sur des tacos, fajitas, burritos, burgers, poulet, porc…

Voici ma recette de salsa fresca. Elle est faite d’un mélange de légumes crus. N’hésitez pas à l’adapter à votre goût.

epicerie americaine

Ingrédients:

1 kilo de tomates fraîches 

125 grammes d’oignons rouges

2 gousses d’ail

150 grammes de maïs doux

1 piment vert

15 grammes de coriandre fraîche

(100 grammes de haricots noirs)

1/2 cuillère à café de sauce pimentée  (Tabasco/Frank’s Red Hot/El Yucateca)

Jus d’un quart de citron vert

Sel & poivre

Avant de commencer, quelques mots sur les ingrédients:

Cette recette est faite à mon goût, mais vous pouvez l’adapter au vôtre. Si vous n’aimez pas trop les oignons, mettez-en moins. Si vous aimez du heat (quand ça pique!), rajoutez plus de piment ou de sauce pimentée. Moi, j’adore la coriandre fraîche (au point où je pourrais en manger en salade!) mais je sais que certaines personnes n’aiment pas trop son parfum. Si vous n’aimez pas, n’en mettez pas! Je vous recommande fortement d’utiliser des haricots noirs dans votre salsa non pas parce que j’en vends sur MyLittleAmerica.com mais parce que ces petits haricots sont vraiment délicieux! Les avoir en boîte facilite vraiment les choses parce qu’autrement il faut les faire tremper dans de l’eau 24h (si vous arrivez à en trouver!) puis les cuire. GA-LÈRE!!

nourriture americaine, blog de cuisine américaine

La première chose à faire est d’enlever la peau des tomates. La façon la plus simple est de faire une petite incision sur le dessous (pas le côté tige) des tomates et de les plonger dans de l’eau bouillante pendant 20 à 30 secondes. Dès que la peau commence à se détacher, enlevez le fruit et posez-le dans un bol d’eau glacée afin d’arrêter la cuisson.

Vous pouvez maintenant retirer la peau des tomates. Coupez les tomates en deux, enlevez le pédoncule mais gardez les graines. Maintenant vous pouvez couper les tomates, les oignons, l’ail et le piment en petits dés. J’ai enlevé les graines de piment cette fois-ci car c’est là où se cache le heat et je n’avais pas envie de voir transpirer mes invités toute la soirée. 😉

nourriture américaine, épicerie tex mex

 Mettez le tout dans un saladier. Rajoutez le maïs, les haricots. Hachez finement la coriandre et rajoutez-la. Versez la sauce piquante, le jus de citron vert, mettez du sel et du poivre. Mélangez.

epicerie américaine en ligne, tex mex, mexicain, salsa maison

Les tomates vont encore rendre de l’eau, donc il faut enlever cette eau de temps en temps, sauf si vous préférez une salsa liquide. Vous pouvez passez votre salsa au blender ou au robot si vous préférez une salsa sans trop de gros morceaux. Par contre, si vous faites cela, je vous suggère d’omettre le maïs et les haricots.

ENJOY!

 

 

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



One Response to Salsa Fresca: Recette maison d’une spécialité mexicano-américaine

  1. Rivo says:

    Ça donne vraiment envie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php