Pâques aux Etats-Unis : un « Easter » bien particulier

Si l’on vous dit Pâques, vous pensez aux cloches, aux œufs en chocolat et au bon repas de famille ! De l’autre côté de l’Atlantique, la tradition américaine est un peu différente, mais toujours sous le signe de la gourmandise et des sucreries, bien entendu ! Œufs en sucre, bonbons et chocolats américains : petite échappée aux USA pour fêter Pâques à la sauce « Easter ».

Pâques aux Etats-Unis : un lapin, des œufs et des bonbons !

Le matin de Pâques, malheureux celui qui cherchera l’aile d’une cloche ou la plume d’une poule en chocolat ! Aux USA, c’est un lapin qui distribue les œufs : le fameux Easter Bunny et ses « easter eggs ». Mais là encore, aucune trace d’œuf en chocolat ! Les « easter eggs » sont en réalité des coques en plastique renfermant, à l’intérieur, toutes sortes de chocolats, de bonbons américains, de guimauve et autres friandises. Parmi les plus appréciée, on trouve les marshmallow Peeps : du chamallow recouvert de sucre, en forme de poussins ou lapins, déclinés de toutes les couleurs les plus vives possibles.

La chasse aux œufs de Pâques

S’il y a bien une tradition que les enfants (et les plus grands !) partagent ici comme ailleurs dans le monde, c’est la fameuse chasse aux œufs le matin de Pâques. Cachés dans les jardins et dans les endroits les plus insolites, c’est le moment préféré des gourmands. Et comme les américains aiment faire les choses en grand, la Maison Blanche elle-même organise une « Easter Egg Roll ». Les enfants sont invités à chercher les friandises dans les jardins présidentiels, et assistent à une journée de fête, de jeux, de musique, etc. Clou du spectacle : les Obama en personne sont présents !

Happy Easter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *