L’US Open, le plus grand tournoi du continent américain

L’US Open,ou le tournoi de tennis le plus important du territoire américain, a vu le jour en 1881 à Newport, sur Rhode Island. Réservé aux hommes dans un premier temps, au bout de six ans, ce tournoi est devenu totalement mixte.

L’US Open, le plus grand tournoi du continent américain

Aujourd’hui et ce depuis 1915, l’US Open se déroule dans l’état du Queen’s, dans le USTA Billie Jean King Tennis Center, au cœur du Corona Park. Cet immense complexe peut accueillir 23 200 personnes autour de ses 22 terrains. Il s’agit du plus grand stade de tennis du monde, logique quand on sait que les Américains voient tout en grand ! Les joueurs les plus célèbres du monde entier se retrouvent à cet endroit pour se confronter les uns aux autres, ce qui attire évidemment la foule. Cet évènement est donc l’occasion rêvée pour se retrouver en famille ou entre amis et siroter des boissons américaines tout en regardant les stars du tennis s’affronter. Ce tournoi dure 14 jours et a lieu entre la fin du mois d’août et début septembre. Les messieurs s’affrontent entre eux en simple et double, les dames également, mais des matchs se font aussi en double mixte.

La particularité de cet énorme tournoi repose sur le Super Saturday. Il désigne le dernier samedi du tournoi au cours duquel se disputent les demi-finales messieurs et la finale dames. Le but de cette organisation sert notamment aux chaînes télévisées qui retransmettent les matchs, d’obtenir une importante audience. Vous l’aurez compris, l’US Open est un événement phare de la culture Américaine qui peut regrouper des milliers de personnes chaque année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *