Chaque année, le Super Bowl réunit des millions de téléspectateurs aux États-Unis et à travers le monde. Beyoncé, Lady Gaga… la finale du championnat de football américain prend la forme d’un immense show où les stars rivalisent d’audace et de performance.
Une soirée conviviale devant votre écran
Pizzas, snacks américains… Cet évènement sportif majeur en Amérique est synonyme de sport et de plateaux télé. On se retrouve en famille et entre amis pour visionner la finale tant attendue. Organisé par la National Football League (NFL), ce rendez-vous sportif est l’emblème de la ligue américaine de football américain. Durant cette soirée, les vainqueurs des matchs éliminatoires du championnat s’affrontent pendant que les Américains célèbrent joyeusement la rencontre sportive autour de différentes spécialités gourmandes. Cet affrontement final conclut une saison qui commence à la fin de l’été de l’année précédente. Le Super Bowl se déroule toujours entre les mois de janvier et février.
Un évènement à ne pas manquer
Aux États-Unis, le Super Bowl est l’événement sportif le plus regardé à la télévision. Il est l’une des actualités sportives les plus commentées au monde. L’industrie audiovisuelle a bien compris les enjeux commerciaux liés au phénomène. Elle utilise donc la rencontre pour vendre des publicités commerciales à des prix vertigineux. Le jour du Super Bowl entraîne aussi une forte consommation aux États-Unis. En termes de nourriture, il représente le deuxième jour après Thanksgiving. Les Américains profitent en effet de cette soirée pour se régaler du spectacle et de leurs snacks favoris.