La Ryder Cup : un événement sportif unique

C’est l’événement de la fin de mois de septembre : la Ryder Cup, la plus grande compétition de golf au monde. Très attendue par les amateurs de golf, c’est l’événement à ne surtout pas manquer. Cette compétition biennale, qui oppose les Etats-Unis aux Européens, se déroule du 27 septembre au 2 octobre 2016 à Hazeltine au Minnesota.

Histoire de la Ryder Cup : le 3ème événement sportif le plus suivi au monde

Tout commence par des matchs informels en 1921 en Ecosse sur le parcours de Gleneagles où les Britanniques ont battu les Américains sur un score de 9 à 3. C’est après un match à Wenworth en 1926 que l’idée germa de faire des rencontres sur base régulière après une conversation entre les deux participants Duncan et Ryder. La première Ryder Cup a eu lieu l’année suivante au Worcester Country Club entre l’équipe de Grande Bretagne et celle des Etats-Unis qui se solda par une victoire des Américains.

En 1979, pour la première fois la Ryder Cup devient une confrontation Europe Etats-Unis, une nouvelle ère s’ouvre et elle connaîtra le succès qu’on lui connaît aujourd’hui !

La Ryder Cup un événement incontournable

Les 24 meilleurs joueurs de d’Europe et des États-Unis s’affrontent dans une ambiance conviviale, et suivie par des millions de personnes partout dans le monde. Depuis sa création, on compte déjà 40 éditions pour 928 matchs et 323 joueurs, un beau palmarès pour une compétition que ne risque pas de s’arrêter. En effet, la prochaine édition va se dérouler en France en 2018. Les passionnés de Golf pourront se retrouver et siroter leurs boissons américaines favorites tout en s’émerveillant devant ce beau spectacle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *