Vous êtes prêts à fêter la Saint-Patrick (St Paddy) comme aux États-Unis ? Le 17 mars, la fête nationale irlandaise est célébrée dans tout le pays. Largement suivie, la Saint-Patrick rappelle qu’au XIXe siècle, 2 millions d’Irlandais ont immigré en Amérique. Aujourd’hui, leur empreinte est encore très visible dans la société américaine.
La Saint Patrick : L’occasion de faire la fête
Du vert, des trèfles, des arcs-en-ciel… Le jour de la Saint Patrick (St Patrick’s Day), les maisons et les boutiques se parent des couleurs et symboles irlandais.
Le Leprechaun et sa marmite remplie d’or sont aussi de sortie ! Les préparations culinaires sont aussi assorties à la décoration. Tous les 17 mars, pour les Américains d’origine irlandaise ou non, c’est l’opportunité de se rassembler en s’amusant. C’est aussi une aubaine pour partager des moments gourmands.
De l’inspiration pour vos repas
Pour bien débuter votre journée de la Saint-Patrick, pensez aux céréales Lucky charms.
Avec Lucky, le petit Leprechaun et la saveur gourmande à la guimauve de ce petit-déjeuner, le réveil prend une allure festive !
Après les parades, tout de vert vêtu, il est déjà l’heure de se restaurer ! Autour d’un bon repas aux couleurs de la Saint-Patrick, vous retrouvez votre famille et/ou vos amis.
Pâtisseries colorées, bagels… Tout est fait pour vous faciliter les préparatifs en cuisine. Il ne vous reste qu’à profiter de ces bons moments de la Saint-Patrick.