La Saint-Patrick (St. Paddy’s Day en anglais) est la fête nationale irlandaise. Étroitement liée à l’histoire des États-Unis (qui comptent énormément d’irlandais), elle est largement célébrée partout dans le pays.
La Saint-Patrick est célébrée chaque 17 mars, des parades ont lieu dans les grandes villes américaines et c’est l’occasion de se retrouver autour d’un bon repas aux couleurs de la St-Patrick.
Un repas autour des symboles de la Saint-Patrick
Le jour du St. Patrick’s Day tout est décoré en fonction des symboles et des couleurs qui caractérisent cette journée : le trèfle, l’arc-en-ciel, le leprechaun et sa marmite remplie d’or. La nourriture est aussi assortie à la décoration, dès le petit-déjeuner des pâtisseries colorées viennent vous réveiller. Il est très facile de préparer des plaisirs sucrées spécial Saint-Patrick, il suffit généralement d’ajouter des colorants verts ou aux couleurs de l’arc-en-ciel à vos préparations à gâteaux. Vous pouvez faire de même pour les bagels, cookies et pancakes pour leur apporter une touche festive !
Des idées pour personnaliser vos préparations
Vous ne voulez pas utiliser de colorants dans vos préparations à cupcakes? La personnalisation n’est pas impossible, vous pouvez réaliser des décorations en Lucky Charms, ce sont des céréales ressemblant aux Cheerios avec des mini-marshmallows multicolores en forme de trèfles, arcs-en-ciel… Pour imiter les pièces de la marmite d’or, les Reeese’s cup sont parfaits pour faire illusion. Les possibilités de personnalisation s’étendent jusqu’aux boissons, il suffit de faire des glaçons à l’aide de la poudre Kool-Aid pour créer des glaçons colorés et fruités pour agrémenter vos boissons. Maintenant, il ne vous plus qu’à vous mettre aux fourneaux !