Epicerie américaine en ligne


Recettes US blog american life, cuisine américaine, recette

Published on juin 7th, 2013 | by Todd

Egg salad: la recette américaine pour vos brunches et pique-niques d’été

Egg Salad, ou Salade d’œufs, est une recette américaine traditionnelle. Idéale pour les pique-niques comme pour les brunches, elle est facile et délicieuse. Aux Etats-Unis, on en trouve plein de variations.

Je vous propose la mienne ici. Il vous faut:

egg salad ingredients smaller

Ingredients:

8 œufs durs

5 à 6 cuillères à soupe de mayonnaise Hellmann’s (mayonnaise sans moutarde)

1 cuillère à café de moutarde américaine jaune French’s 

La moitié d’un oignon (rouge ou blanc)

2 à 3 branches de céleri

Sel et poivre

(1/2 cuillère à café de curry)

Je ne vous explique pas comment faire les œufs durs (je pense que vous savez faire ça), mais il faut commencer par cela. Pendant la cuisson des œufs, coupez en petits dés l’oignon et le céleri et mettez-les dans un saladier. Ensuite, ajoutez-y 5 cuillères à soupe de mayonnaise et une cuillère à café de moutarde américaine. Mélangez. Une petite remarque concernant la moutarde: n’utilisez pas de moutarde française. Elle est trop forte et elle dominera le goût. La moutarde américaine, moins forte et plus vinaigrée, est essentielle. Si vous n’arrivez pas à vous en procurer, remplacez-la par une moutarde très douce ou omettez-la.

Egg Salad Chopped Ingredients

Une fois les œufs cuits et refroidis, enlevez leurs coquilles. Coupez-les en deux, puis en petits morceaux. Rajoutez-les au mélange de légumes et de mayonnaise. Mélangez. Si le mélange vous parait trop sec, vous pouvez rajouter une sixième cuillère de mayonnaise.

Salez et poivrez à votre goût et ajoutez du curry si vous le souhaitez. La recette « classique » d’egg salad n’a pas de curry, mais je trouve que cela rajoute un petit je ne sais quoi, comme on dit en anglais. L’assaisonnement terminé, mettez-la au frais.

« Très bien Todd, mais ça se mange comment » ? First thing’s first, elle se mange froide. Donc, il faut la préparer minimum 2 heures à l’avance. Dans le Midwest, ma région natale, nous l’utilisons le plus souvent pour en faire des sandwiches. Nous mettons la préparation entre deux tranches de pain de mie (je les préfère grillées) avec des tranches de tomate et quelques feuilles de salade verte. Pour varier le sandwich, remplacez  le pain de mie par du pain pita, un croissant coupé en longueur, un bagel ou, of course, de la baguette. Si vous préférez manger moins de féculents, vous pouvez mettre de l’egg salad sur une salade verte avec des tomates et un peu de comté ou de  gruyère en dés pour une salade composée rapide et délicieuse.

Enjoy!

Tags: , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php