La Cobb Salad est un plat que l’on peut trouver partout aux Etats-Unis. Dans un beau restaurant, dans une chaîne comme Bob Evan’s et même dans un fast-food. Elle est incontournable!
Elle est née au restaurant Brown Derby à Hollywood dans les années 1930. Selon l’histoire, Bob Cobb, le propriétaire du restaurant, n’avait toujours pas mangé à minuit et il a fait une salade avec les restes qu’il a trouvé en cuisine. Bravo Bob, car ta salade est top! Voici ma recette de la fameuse Cobb Salad:
Ingrédients pour 2 personnes:
La moitié d’une salade verte (feuille de chêne par exemple)
De la ciboulette
7 tranches de poitrine fumée
1 avocat
Fromage bleu (à votre discrétion)
2 grandes tomates ou 4 tomates grappe
2 blancs de poulet
2 œufs durs
Sauce Salade « type Ranch«
Pour commencer, préparez vos œufs durs, faites bouillir de l’eau dans une casserole (pour les blancs de poulet) et lancez la cuisson de la poitrine. Oui oui, vous avez bien compris. Vous allez cuire le poulet dans de l’eau. N’oubliez pas de saler l’eau, car sinon le poulet n’aura pas beaucoup de goût. Plongez les blancs de poulet entier dans l’eau et laissez cuire pendant 12 à 15 minutes.
Le reste est assez simple. Pendant la cuisson du poulet et de la poitrine, lavez votre salade et les tomates, puis découpez les tomates et l’avocat en cube. Coupez les œufs durs et le fromage bleu en dés et hachez grossièrement la ciboulette. Une fois que la poitrine est très très croustillante (very crispy!) et que le poulet est cuit, coupez-les en petits morceaux.