Epicerie américaine en ligne


Recettes US Cobb-Salad-Final-Lines-Bright

Published on juin 16th, 2013 | by Todd

Cobb Salad: une salade composée américaine

La Cobb Salad est un plat que l’on peut trouver partout aux Etats-Unis. Dans un beau restaurant, dans une chaîne comme Bob Evan’s et même dans un fast-food. Elle est incontournable!

Elle est née au restaurant Brown Derby à Hollywood dans les années 1930. Selon l’histoire, Bob Cobb, le propriétaire du restaurant, n’avait toujours pas mangé à minuit et il a fait une salade avec les restes qu’il a trouvé en cuisine. Bravo Bob, car ta salade est top! Voici ma recette de la fameuse Cobb Salad:

Cobb-Salad-Ingredients

ingredients pour salade americaine, cuisine americaine, salade americaine

Ingrédients pour 2 personnes:

La moitié d’une salade verte (feuille de chêne par exemple)

De la ciboulette

7 tranches de poitrine fumée

1 avocat

Fromage bleu (à votre discrétion)

2 grandes tomates ou 4 tomates grappe

2 blancs de poulet

2 œufs durs

Sauce Salade « type Ranch« 

Pour commencer, préparez vos œufs durs, faites bouillir de l’eau dans une casserole (pour les blancs de poulet) et lancez la cuisson de la poitrine. Oui oui, vous avez bien compris. Vous allez cuire le poulet dans de l’eau. N’oubliez pas de saler l’eau, car sinon le poulet n’aura pas beaucoup de goût. Plongez les blancs de poulet entier dans l’eau et laissez cuire pendant 12 à 15 minutes.

Le reste est assez simple. Pendant la cuisson du poulet et de la poitrine, lavez votre salade et les tomates, puis découpez les tomates et l’avocat en cube. Coupez les œufs durs et le fromage bleu en dés et hachez grossièrement la ciboulette. Une fois que la poitrine est très très croustillante (very crispy!) et que le poulet est cuit, coupez-les en petits morceaux.

Cobb-Salad-Ingredients-Chopped-Cropped

Maintenant, place à l’assemblage. Il y a plusieurs façons de le faire. Traditionnellement, dans la Cobb Salad, les ingrédients ne sont pas mélangés, ils sont présentés en « lignes » dans votre assiette. Personnellement, je préfère les mélanger car je finis par le faire et honnêtement c’est moins de travail. Mais la première façon est sûrement plus jolie. A vous de décider. Et pour finir, mettez de la sauce salade Ranch ou une vinaigrette maison si vous préférez. Enjoy!!

Cobb-Salad-Presentations

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php