Epicerie américaine en ligne


Recettes US Tarte cuite

Published on mai 18th, 2013 | by Todd

American Pie: ma recette de tarte américaine à la rhubarbe et aux fraises

Une délicieuse recette de tarte américaine à la rhubarbe et aux fraises, parfaite pour le printemps et facile à réaliser. Yummy! 

En règle générale, je ne suis pas vraiment très sucré. Par contre, il y a un type de dessert que j’adore: la tarte. Et c’est la version américaine que je préfère. Nos tartes sont plus épaisses que leurs cousines françaises et presque toujours recouvertes d’une deuxième pâte (une tourte) ou une pâte en forme de treillis (lattice crust en anglais). La plus connue est la tourte aux pommes à la cannelle.

Mais aujourd’hui, je vous ai préparé une délicieuse tarte à la rhubarbe et aux fraises (Strawberry-Rhubarb Pie). Je n’oublierai jamais la première fois que j’en ai goûté une, un délice à la fois sucré et acidulé. C’était aux Etats-Unis, dans l’Ohio et j’avais 12 ans. La tarte avait été préparée avec amour par la mère d’une de mes copines.

Voici une très bonne, très simple recette de cette fameuse tarte américaine qui, je l’espère, vous fera plaisir. Les ingrédients qu’il vous faut sont:

2 pâtes brisées

475 grammes de fraises

400 grammes de rhubarbe

200 grammes de sucre

40 grammes d’amidon de maïs

Vous pouvez utiliser des fraises surgelées, mais je la préfère avec des fraises de saison. Je vous encourage fortement à faire vous-même vos propres pâtes brisées, mais vous pouvez les acheter si vraiment vous n’avez pas le temps…

Ingredients

Commencez par nettoyer les fraises, enlevez les queues et coupez-les en deux. Nettoyez la rhubarbe, enlevez les bouts et coupez les tiges en gros morceaux. Allumez votre four et faites-le préchauffer à 210 degrés.

Ingredientsinbowl

Mettez les fraises, la rhubarbe, le sucre et l’amidon de maïs dans un bol et mélangez. Gentiment! Vous ne voulez pas faire de mal aux jolies petites fraises! Laissez ce mélange macérer pendant  au moins 10 minutes. Maintenant, vous pouvez sortir vos deux pâtes maisons du réfrigérateur (au moins 30 minute au frais) et les étaler.

piecrust

Mettez la première pâte dans un moule à tarte (ou un moule à manqué). Coupez la deuxième pâte en longueur afin d’obtenir des lamelles larges de 1 à 2 centimètres.

Piecrusts

Maintenant, vous pouvez mettre le mélange fraises/rhubarbe dans le moule à tarte, que vous avez préalablement recouvert d’une belle pâte brisée maison…ou pas 😉 Ne perdez pas de temps et recouvrez le tout des lamelles de pâte en forme de treillis. Si vous laissez les fraises trop longtemps dans le fond de tarte, la pâte du dessous sera toute molle, donc dépêchez-vous!

shellfilled

 A la fin, vous obtenez quelque chose qui ressemble à cela?

lattice

Bon travail! Maintenant, enfournez la tarte pendant 30 minutes à 210 degrés. Puis, baissez la température du four à 180 degrés et continuez la cuisson pendant 15 à 20 minutes. Surveillez la cuisson vers la fin. Quand la pâte sera dorée, vous pourrez sortir la tarte du four et la laisser refroidir.

Vous pouvez la manger tiède ou froide, selon votre goût et avec ou sans glace à la vanille. Je la préfère tiède et sans glace.

Et voilà! C’est prêt! Enjoy! 🙂

FinishedProduct

Voici la recette:

2 pâtes brisées

475 grammes de fraises

400 grammes de rhubarbe

200 grammes de sucre

40 grammes d’amidon de maïs

Cuire à 210 degrés pendant 30 minutes, puis 15 à 20 minutes à 180 degrés.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php