Plus connus pour leur fast-food que pour leur production agricole, les États-Unis sont pourtant les premiers exportateurs au monde. Chaque année en mars, ils célèbrent leur agriculture et les légumes typiques des USA. Cette année, la fête aura lieu le 21 mars !
Agriculture Day : Une journée dédiée à l’agriculture
Maïs, viande, pomme de terre… Les États-Unis célèbrent chaque année leur production agricole. Fiers de leur productivité, ils profitent de cette journée spéciale pour vanter les mérites de leur agriculture. Depuis 1973, The Agriculture Council of America (ACA) est l’organisme qui s’occupe de la communication autour de ce jour particulier. Constitué de professionnels du monde agricole, il met un point d’honneur à dialoguer avec les publics pour les sensibiliser sur le rôle crucial de l’agriculture dans leur pays.
Des évènements sont prévus dans tous les états. Dans les écoles et collèges, les élèves préparent des activités. Cette journée est l’occasion de nombreuses festivités.
Les légumes typiques des USA
Courgette, potiron, citrouille… La grande famille des cucurbitacées vient d’Amérique. Et oui, sans la découverte de Christophe Colomb en 1492, plus de citrouilles d’Halloween, ni de délicieuses tartes au potiron (Pumpkin Pie).
Dans la catégorie « snack », les cornichons (pickles) sont mangés à toute heure de la journée. Les pommes de terre cultivées en Idaho « Famous State Potatoes » régalent bon nombre d’Américains tous les ans. En frites, purée ou accompagnées d’un steak, les pommes de terre sont souvent présentes lors des repas. Très appréciés, ces produits sont dégustés tout au long de l’année !