Epicerie américaine en ligne


Veterans day

Découvrez les traditions américaines pendant le Veterans Day

veteran-dayCélébrée le 11 novembre de chaque année à travers tous les Etats-Unis, le Veterans Day est une journée commémorative en l’honneur des anciens combattants de l’armée américaine. Il s’agit de mettre à l’honneur les vétérans américains ayant survécu à la guerre.
Pourquoi le 11 novembre ? Car c’est à cette date, plus précisément en 1918, qu’a été signé l’Armistice, mettant un terme à la Première Guerre Mondiale.

L’origine du Veterans Day

Prononcé pour la toute première fois le 11 novembre 1919 par le président américain Woodrow Wilson, cette journée portait initialement le nom d’«Armistice Day» puisqu’elle marquait la date de la fin de la guerre. Cette date historique porte désormais le nom de Veterans Day dans le but de faire également honneur aux anciens combattants de la seconde guerre mondiale et de la Guerre de Corée. C’est en 1954 qu’a officiellement été prononcé le nom de Veterans day.

Que fait-on pendant la journée de Veterans Day ?

Dans la ville de New-York, une parade est organisée au cours de cette journée : The America’s Parade. Chaque année, cet événement regroupe plus de 20 000 personnes. Deux minutes de silence sont observées avant le début de la parade. De nombreuses autres activités sont organisées dans le cadre du Veterans day, comme des cérémonies de dépôt de gerbes au sein du Madison Square Park. Les citoyens américains en profitent également pour visiter l’Intrepid Museum qui est consacré aux soldats américains, mais également le Grant’s Tomb ou au monument national situé à Governors Island.
Les américains peuvent également profiter de soldes dans tous les grands magasins et chaînes sur de nombreux produits. De nombreux magasins qui commercialisent de la viande séchée collectent des fonds le jour du Veterans Day afin de les envoyer au personnel militaire en service actif se trouvant à l’étranger. La viande séchée était en effet l’ingrédient principal des rations militaires américaines.


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php