Epicerie américaine en ligne


Cuisine recette lucky charms 5

Published on mai 31st, 2014 | by Todd

0

Une recette ludique de cupcakes aux céréales Lucky Charms

AmericanLife.fr vous propose de découvrir une recette de cupcake à base d’un produit culte de l’épicerie américaine  : les Lucky Charms. Les Lucky Charms sont un délicieux mélange d’avoines soufflés croustillants et de minis chamallows multi-couleurs en forme d’arc en ciel, de chapeau de Leprechaun…

Les Américains trouvent souvent d’autres utilisations pour leurs céréales que de les mettre dans un bol avec du lait. Les céréales sont très souvent utlisées comme ingrédient en cuisine. Avec les Lucky Charms, on peut réaliser des « treats »; on en trouve même déjà tout prêt dans les supermarchés. Mais je voulais vous présenter une recette un peu différente pour des cupcakes aux Lucky Charms.

lucky-charms

Cette recette est facile et bonne. Elle est parfaite pour faire des cupcakes pour une fête d’anniversaire d’un enfant ou même d’un adulte (j’en ai fait pour l’anniversaire de ma belle-mère…) ou tout simplement pour se faire plaisir.

Voilà ce qu’il vous faut pour 12 cupcakes

125 mL de lait

35 g de Lucky Charms ou Marshmallow Mateys

200 g de farine

1 cuillère à café et demi de levure chimique Argo

1 demi-cuillère à café de bicarbonate de soude Arm & Hammer

1 demi-cuillère à café de sel

œufs

80 g de sucre en poudre

1 cuillère à café d’extrait de vanille

120 mL d’huile végétale

Un mot sur les ingrédients : les céréales Marshmallow Mateys de Malt-O-Meal sont quasiment pareilles que les Lucky Charms. C’est en quelque sorte une copie de qualité égale mais évidemment moins chère. Ces céréales sont très bonnes et fonctionnent parfaitement pour la recette. Les formes des chamallows et des avoines soufflés sont différentes entre les 2 marques. J’ai utilisé les Marshmallow Mateys pour la recette.

Malt-o-Meal mashmallow mateys (lucky charms) - MyLittleamerica.com épicerie américaine

Pour commencer, versez les Lucky Charms ou les Marshmallow Mateys dans un bol avec le lait. Laissez infuser le lait pendant au moins 30 minutes en les remuant de temps en temps. Cela permettra de parfumer un peu le biscuit des cupcakes. Puis, préchauffez le four à 170 degrés.

Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel (ingrédients secs) dans un bol à l’aide d’un fouet. Dans un autre bol (ou dans le bol d’un robot, mélangez les œufs, le sucre, la vanille et l’huile. Une fois que les ingrédients liquides sont bien mélangés, ajoutez-y un tiers des ingrédients secs. Puis mélangez de nouveau à l’aide du robot. Ajoutez-y un autre tiers puis le lait infusé (sans les céréales) et mélangez. Ajoutez le dernier tiers d’ingrédients secs et mélangez une dernière fois.

recette cupcake lucky charms

Versez la pâte dans un moule à muffin préalablement graissé ou avec les caissettes à cupcakes. Avant de les enfourner, enfoncez quelques chamallows des céréales dans la pâte de chaque cupcake. Enfournez et laissez cuire entre 15 et 18 minutes.

recette lucky charms 2

Vérifiez que la cuisson est bonne et sortez-les du four. Laissez-les refroidir entièrement avant de les décorer.

recette lucky charms 3

Pour le glaçage, je vous propose une recette qui s’appelle « 7-minute Frosting » qui est rélativement facile et ressemble un peu à de la meringue italienne.

Pour le glaçage « 7-minute Frosting » il vous faut :

2 blancs d’oeuf

200 g de sucre en poudre

50 mL d’eau froide

1 cuillère à soupe de sirop de maïs clair Karo

Une demi-cuillère à café d’extrait de vanille

Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients (sauf la vanille) à l’aide d’un batteur. Une fois les ingrédients mélangés, dans un bain-marie chauffez doucement le mélange en continuant de le battre à haute vitesse. Continuez jusqu’à ce que le glaçage s’épaississe et que vous obtenez des pics fermes (environ 7 minutes). Otez du feu et ajoutez-y la vanille. Continuez à battre jusqu’à ce que le glaçage soit entièrement refroidi.

Décorez vos cupcakes immédiatement avec le glaçage.

recette lucky charms 4

Laissez refroidir le glaçage avant de décorer vos cupcakes avec les Lucky Charms.

Dernier conseil, ne mettez pas les Lucky Charms trop tôt sur vos cupcakes avant de les déguster car ils perdront leur croustillant en s’imbibant de l’humidité du glaçage.

Enjoy!

cupcake lucky charms

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php