Epicerie américaine en ligne


Recettes US kraft-cheesecake-photo

Published on novembre 18th, 2013 | by Todd

2

Cheesecake à la Citrouille, une délicieuse recette de Thanksgiving

AmericanLife.fr va vous présenter à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’année différentes recettes américaines pour fêter Thanksgiving et les fêtes de fin d’année. Pour commencer voici une recette d’un dessert américain idéal pour cette saison : un Cheesecake à la citrouille et aux épices. J’espère qu’il vous plaira.

De retour d’un voyage aux USA, je voulais tester une nouvelle recette proposée  par la marque Kraft que j’avais trouvée dans un magazine de cuisine. Souvent aux Etats-Unis, pour faire de la publicité les grandes marques mettent en scène leurs produits dans des recettes. C’est dans une pub pour le fameux Philadelphia Cream Cheese que j’ai trouvé cette recette :  Pumpkin Caramel & Pecan Cheesecake, ou Cheesecake à la citrouille avec caramel et noix de pécan. Pour ceux qui ne connaitraient par encore le Philadelphia, c’est le fromage idéal pour réaliser un cheesecake. On en trouve presque partout en France depuis 2-3 ans, ce qui est quand même bien pratique car avec les autres cream cheese cela ne fonctionne pas vraiment !

 

Ingrédients-cheesecake-a-la-citrouille

Voici la recette de Kraft:

100 g de noix de pécan

38 biscuits spéculoos

60 g de beurre

1 kg de Philadelphia Nature

200 g de sucre en poudre

1 boite de conserve de citrouille (425 g) que vous pouvez trouver chez notre partenaire MyLittleAmerica.com

1  cuillère à café de cannelle

1 demi-cuillère de gingembre

1 quart de cuillère de muscade

1 quart de cuillère clous de girofle moulu

1 cuillère à café de vanille

4 œufs

**chantilly et coulis de caramel pour accompagner

 

Préchauffez le four à 165 degrés.

Ecrasez les spéculoos et les noix de pécan afin d’obtenir une texture  proche d’une chapelure. Mélangez avec le beurre fondu. Versez  ce mélange dans un grand plat rectangulaire et appuyez afin d’obtenir une base de pâte bien plate et régulière.

Mélangez le Philadelphia ramolli avec le sucre. Mélangez bien. Puis ajoutez-y la conserve de citrouille, les épices et la vanille. Mélangez bien.

Ajoutez les œufs un par un en mélangeant de façon à ce qu’ils soient bien intégrés.

etapes-cuisiner-cheesecake

 

Versez le mélange à base de  Philadelphia et de citrouille sur la pâte de spéculoos et enfournez. Laissez cuire entre 50 et 60 minutes.

Sortez le cheesecake du four et laissez le refroidir entièrement. Ensuite, mettez-le au réfrigérateur pendant au minimum 4 heures.

Kraft conseille de le servir avec un coulis de caramel, de la crème Chantilly et quelques morceaux de noix de pécan mais vous pouvez également le déguster nature.

J’espère que ce premier plat vous plaira. À bientôt pour de nouvelles recettes de Thanksgiving…

Enjoy!

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



2 Responses to Cheesecake à la Citrouille, une délicieuse recette de Thanksgiving

  1. Perrine says:

    Je confirme que ce cheesecake est absolument fabuleux, une texture mousseuse et légère (même si en vrai, ce n’est pas une recette diététique, but who cares ?), et les épices étaient présentes mais subtilement. Bref, une tuerie. Thanks Todd ! 😉

  2. Sylvie Tauzin-Neal says:

    J’habite en Afrique et je n’arrive pas a trouver Philadelphia Cream cheese pour réaliser cette recette. Que puis-je faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php