Epicerie américaine en ligne


Recettes US American Life le blog sur les usa vous propose aujourd'hui la recette des turkey burgers ou hamburger de dinde

Published on juillet 10th, 2013 | by Todd

0

Turkey Burgers ou Burgers de Dinde : Un burger sain? Yes we can!

Comme la plupart des Américains, j’adore les burgers! Néanmoins, il ne faudrait pas trop en manger car, comme vous savez, consommer trop de viande rouge n’est pas bon pour la santé. Alors, que faire? Manger moins de burgers? No way! Il suffit de remplacer le bœuf par une viande plus maigre. Aux Etats-Unis, nous utilisons souvent de la dinde hachée à la place de la viande rouge pour un burger plus sain, plus léger, mais aussi goûteux. Voici ma recette pour les Turkey Burgers, ou les burgers à la dinde.

Avant même de commencer, il faut dire que trouver de la dinde hachée est facile aux USA. Il y a un réel désir des consommateurs américains de manger moins de viande rouge, donc le marché a très vite répondu en offrant de la dinde hachée. Malheureusement, c’est très compliqué (voir impossible) d’en trouver en France. Ne désespérez pas! Il y a une solution. Il suffit d’acheter une cuisse de dinde (ou même des escalopes si vous êtes pressé) et de hacher la viande vous-même avec l’aide d’un robot. Certes, c’est moins rapide que de prendre une barquette de viande déjà hachée, mais vous verrez que ça vaut l’effort.

Une fois votre dinde hachée, le reste est assez simple. Voici ce qu’il vous faut:

Ingrédients pour 4 Turkey Burgers:

500 g de dinde hachée

1 œuf

1 demi-cuillère à café de coriandre moulu

 2 oignons blancs (le blanc seulement)

une gousse d’ail

3 à 6 gouttes de sauce Tabasco

Sel et poivre

1 à 2 tranches de pain de mie sec, émiettées 

4 pains à hamburger

Mettez tous les ingrédients dans un saladier (sauf les pains à hamburger) et mélanger avec vos mains (ou à l’aide d’une fourchette si l’idée de mettre les mains dans la viande crue vous dégoûte). Vous pouvez of course rajouter d’autres herbes ou épices si vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez faire à l’italienne avec de l’origan et du basilic ou bien à la marocaine avec un peu de ras el hanout. La dinde s’adapte facilement aux différentes épices, donc n’hésitez pas à expérimenter.

retrouvez des recettes de cuisine américaine sur le blog americanlife.fr, turkey burger

Maintenant faites vos steaks, ou patties comme on dit aux USA. Je préfère des gros steaks (I’m American, what can I say?), mais si vous préférez des plus petits, n’hésitez pas. Vous pouvez même faire des mini steaks pour faire des mini burgers, ou des sliders. Ce sont vos burgers, donc faites comme vous le sentez.

Pour la cuisson, si vous pouvez les cuire sur un barbecue, c’est mieux. Mais une bonne poêle chaude avec un peu d’huile d’olive fera l’affaire aussi. N’oubliez pas que ce sont des burgers à la dinde, donc il faut les cuire à cœur. Manger de la volaille crue = a very bad idea! 70° Celsius minimum! Les 5 dernières minutes de cuisson, si vous le souhaitez, rajoutez du fromage. Pour cette recette de Turkey Burgers, je préfère de l’Emmental ou du Gouda.

Maintenant vous pouvez « habiller » vos burgers. Avec la recette ci-dessus, vous pouvez mettre du ketchup, de la moutarde, de la mayo (je préfère de l’aïoli), des cornichons…tout ce que vous mettez sur un burger « normal ». Si vous avez opté pour une version à l’italienne ou à la marocaine, il faudrait choisir des condiments en fonction du goût recherché. Par exemple, parmesan, aïoli et tomates séchées pour l’italien et carottes râpées, raisins secs et harissa pour la marocaine.

Enjoy!

american life le blog sur l'amerique vous presente la recette des hamburgers de volaille et ici de dinde. yummy

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php