Published on novembre 14th, 2016 | by Anthony
Thanksgiving, recette et tradition
Thanksgiving, une tradition vieille comme le Nouveau Monde
Thanksgiving est aux États-Unis, avec le 4 Juillet, un des jours fériés les plus importants de l’année. Ce jour d’Action de Grâce se déroule tous les 4e jeudis de novembre pour remercier Dieu de tout ce que l’année nous a apporté. C’est une fête qui est également célébrée au Canada.
Mais aux États-Unis, Thanksgiving revêt un caractère particulier puisque cette journée commémore également le repas partagé entre les Pères Pèlerins, les premiers colons anglais arrivés sur le Nouveau Continent, avec les amérindiens en 1621 pour fêter leur 1ère récolte.
Cette célébration a été officialisée par George Washington en 1789.
Thanksgiving : une recette qui ne change pas
Pour cette fête de famille qui se passe essentiellement autour de la table, recette de Thanksgiving ne change pas. Le repas est systématiquement composé de dinde farcie accompagnée de purée de pommes de terre (ou de patates douces), de haricots verts et de sauce de canneberge. Pour le dessert, les convives se régalent avec des tartes au potiron, des tartes au citron et une tarte aux noix de pécan.
Les autres traditions de Thanksgiving
Pendant que la dinde rôtit doucement dans le four, les Américains aiment regarder la grande parade de New York, organisée par la chaîne de magasins Macy’s, qui est retransmise en direct à la télévision.
Après le repas, toute la famille retourne dans le canapé pour regarder un match de football américain. De nombreuses rencontres se déroulent d’ailleurs pendant le reste du week-end que ce soit au niveau professionnel, interuniversitaire ou dans les lycées et collèges.