Epicerie américaine en ligne


Thanksgiving : quel menu type ?

Repas de ThanksgivingQue servir au repas de Thanksgiving ?

Chaque année, le quatrième jeudi du mois de novembre, les américains se rassemblent en famille pour célébrer Thanksgiving, jour d’action de grâce. Fête emblématique américaine, Thanksgiving est une véritable institution bien connue des fans de cinéma et de séries US. D’ailleurs, chaque saison, la série Friends y consacrait des épisodes très attendus. Qui se rappelle de Joey avec la dinde sur la tête ? Ou de Brad Pitt en guest star ?

Le menu spécial Thanksgiving

Le menu thanksgiving est copieux, riche et varié. Le repas traditionnel se compose d’une série de plats que l’on retrouve sur toutes les tables américaines. Pièce maîtresse du repas de Thanksgiving : la dinde farcie. Elle est servie avec une sauce aux canneberges (airelles), une purée de pommes de terre et une autre de patates douces. Et pour le dessert : une tarte à la citrouille et une autre aux pommes.

Des produits US fétiches

Pour préparer ces nombreux plats, il existe des produits qui font gagner du temps et qui permettent de retrouver le goût typique de ce repas unique. Conserves de patates douces Princella, cannettes de gelée de canneberges Ocean Spray que l’on peut servir en tranche, farce toute prête Stove Top pour fourrer la dinde, purée de citrouille Libby’s… Le choix est vaste !
Après ce festin, il est fréquent de digérer toutes ces bonnes choses devant la télévision. Choisirez-vous de regarder un match de football américain ou la parade du grand magasin Macy’s ? Il est important de récupérer car le lendemain, c’est le Black Friday, autre tradition américaine, jour de soldes monstres.


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



2 Responses to Thanksgiving : quel menu type ?

  1. Solnishka says:

    Je viens de découvrir votre blog et votre boutique en ligne …… et j’adore !!!! je suis une grande fan des États unis et mon rêve ultime serait de pouvoir un jour y aller ….. En attendant ce sera à travers vos articles que je voyagerais, merci 😉 Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php