Epicerie américaine en ligne


Le festival du film indépendant américain de Sundance

Sundance Film Festival, le grand festival de cinéma indépendant américain

sundance-fim-festivalLe Sundance Film Festival est l’un des plus importants festivals américains de cinéma indépendant. Depuis plus de trente ans, il représente un réel tremplin pour les réalisateurs et acteurs internationaux en devenir.

D’où le Sundance Film Festival tient-il ses origines

Le premier Sundance Film Festival s’est tenu en 1978 dans la ville de Salt Lake City et portait à l’époque le nom de « Utah/US Film Festival ». Il s’agissait d’un événement local visant à attirer les réalisateurs et à projeter leurs rétrospectives et courts-métrages. En 1985, Robert Redford reprend la gestion de cet événement et le rebaptise alors « Sundance Film Festival » en hommage à son rôle dans le film « Sundance Kid ». Ce festival devient alors une véritable rampe de lancement pour les réalisateurs de films indépendants.

Le rendez-vous incontournable des réalisateurs américains et internationaux

Depuis sa création, le festival se tient tous les ans au mois de janvier et accueille de nombreux auteurs du monde entier. Beaucoup de réalisateurs ont vu leur carrière propulsée grâce à ce festival : Quentin Tarantino, David O. Russell et Paul Thomas Anderson pour n’en citer que quelques-uns. Le Sundance Film Festival soutient également les jeunes auteurs tout au long de la réalisation de leurs projets, en leur proposant des ateliers d’écriture, de mise en scène mais aussi de composition musicale.

Le Sundance Film Festival ne cesse de grandir chaque année grâce au nombre de visiteurs qui augmente et à la diversité des films qui y sont projetés. En 1985, seulement deux salles de projection étaient gérées par 13 employés. Aujourd’hui, ce sont 250 employés et plus de 1 000 bénévoles qui régissent 16 salles dans lesquelles sont projetés 195 films sur une durée de 10 jours.

Que diriez-vous d’assister au prochain Sundance Film Festival et de découvrir les films de réalisateurs au talent très prometteur tout en dégustant un cornet de popcorn ?


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php