Epicerie américaine en ligne


Snack viandes séchées

Viande de boeuf séchéeLe bœuf séché : un en-cas sain et pratique

Le bœuf séché (beef jerky en anglais) se trouve à tous les coins de rue aux États-Unis, le plus courant est la viande séchée de bœuf mais on peut retrouver des goûts plus originaux comme l’autruche. Cet encas facile à emporter offre un bon compromis aux barres chocolatées. Vous en avez marre de manger tous les jours les mêmes friandises ? Et si vous testiez le beef jerky ?

Qu’est-ce que le bœuf séché ?

Ce snack typiquement américain est préparé à base de bœuf (muscle) coupé en fines lamelles salées pour la conservation, puis la viande est séchée à très basse température (70° c). Cette technique permet de conserver la viande longtemps tout en réduisant son poids, il faut environ 260 g de viande de qualité supérieure pour faire 100 g de beef jerky Jack Links. On retrouve un nombre varié de goût pour combler toutes les papilles : terriyaki, poivré, sucré… Pour cela la viande est marinée au préalable. Très prisé des Américains, le bœuf séché est bien plus difficile à trouver en France et pourtant il offre une alternative saine et savoureuse aux snacks habituels.

Le bœuf séché : un encas sain

Riche en protéines et pauvre en matière grasse saturée, le bœuf séché est connu pour ses qualités nutritionnelles. Ce produit apporte de l’énergie naturelle et des protéines qui vous aideront à rester en forme toute journée. Recommandé pour les sportifs, son goût sera séduire tout le monde. En apéritif, au bureau, dans une salade, le bœuf séché sera votre nouveau partenaire anti-grignotage !


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php