Epicerie américaine en ligne


Published on juillet 17th, 2014 | by Todd

Rice Krispies Treats : barres aux céréales faciles et délicieuses

AmericanLife.fr vous présente la recette simple d’un dessert culte des Etats-Unis : les Rice Krispies Treats. Facile, rapide et pas besoin d’allumer le four, cette recette est parfaite pour l’été. Laissez participer (ou faire) les enfants pour un délice inrattable. 

La recette que je vais vous présenter est celle de la marque Kellogg’s, qui fabrique les céréales qui sont à la base de cette recette. C’est la version officielle, mais comme vous allez voir, vous pourrez facilement l’adapter à vos goûts. Treats signifie en anglais récompense, friandise, gâterie… donc si vous souhaitez faire plaisir à un ami, à un de vos enfants ou à vous même, lancez-vous dans cette préparation.

Mon frère, ma sœur et moi avons grandi avec ces fameux Rice Krispies Treats et c’était un de nos snacks/desserts préférés quand on était enfant. D’ailleurs, on les aime toujours, et notre grand-mère, Joyce, nous en prépare toujours pour Noël (je reçois les miens par poste depuis que je vis en France). C’est un vrai « comfort food » pour moi.

La version originale des barres aux Rice Krispies

Voici ce qu’il vous faut pour la recette classique :

42 grammes de beurre

1 paquet de chamallows américains Kraft Jet-Puffed Marshmallows (10 oz/283 g)

160 grammes de céréales Kellogg’s Rice Krispies

Pour les préparer, vous allez d’abord faire fondre le beurre dans une casserole à température très basse. Ajoutez au beurre fondu les chamallows et mélangez jusqu’à ce que tous les chamallows soient fondus. Ôtez la casserole du feu et ajoutez au mélange beurre-chamallows les céréales. Mélangez pour bien les recouvrir.

Une fois les céréales bien recouvertes, versez le tout dans un grand plat rectangulaire préalablement graissé avec de l’huile en spray Pam. Applatissez la préparation dans le plat à l’aide d’une spatule graissée. Laissez refroidir, puis coupez en carrés pour les servir.

Comme vous avez pu constater, cette recette est simple et se prête facilement aux modifications. Voici quelques idées :

decores aux vermicelles

decoupees et decorees

Treats fait avec différentes céréales

Et si vous n’avez pas le courage de faire cette recette, il existe également des versions déjà faites des Krispies Treats ou les Lucky Charms Treats.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php