Epicerie américaine en ligne


Retour sur l’histoire de l’Orange Bowl

Orange Bowl : le match de football américain universitaire

Orange BowlL’Orange Bowl est l’un des plus prestigieux matchs de football américain du championnat universitaire américain. Il a lieu après la saison régulière depuis 1935 à Miami. Depuis 1996, il se déroule au Sun Life Stadium dans la ville de Miami Gardens en Floride. Retour sur un événement incontournable aux Etats-Unis.

 

 

Les origines de l’Orange Bowl

L’histoire commence en 1890 à Pasadena en Californie avec le premier concours de la Rose Parade. Son unique but à l’époque était de mettre en valeur la douceur du climat Californien par rapport aux hivers New Yorkais très rudes. C’est 12 ans plus tard, en 1902, que fut ajouté un match de Football Américain à l’événement.
En 1932, c’est avec le « Palm Festival Game » que les prémices de l’Orange Bowl ont vu le jour avec un match organisé pour aider les finances locales à la suite de la « Grande Dépression ». En 1935, le festival est baptisé Orange Bowl et fut joué jusqu’en 1996 au Miami Orange Bowl. Aujourd’hui, il a lieu au Sun Life Stadium à Miami Gardens.

L’Orange Bowl : le déroulement

Depuis la saison 2014 – 2015, le championnat a évolué. Le système de BCS cesse à la suite de la mise en place du College Football Playoff. Les 4 meilleures équipes de la saison régulière sont alors sélectionnées par un comité indépendant. Pour les départager, les équipes se rencontrent pour disputer des demi-finales avec pour enjeu la finale nationale. Chaque demi-finale est jouée pendant l’un des 6 Bowls majeurs (Cotton, Rose, Sugar, Fiesta, Peach) suivant une rotation de 3 années.
Pendant la saison 2015-2016, l’Orange Bowl va donc accueillir une demi-finale au même titre que le Cotton Bowl. Etes-vous prêts à passer une soirée de folie en mangeant des snacks américains ?


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php