Epicerie américaine en ligne


Cuisine cheesecake rapide, facile et délicieux

Published on juillet 24th, 2014 | by Todd

0

Recette de Cheesecake authentique : version « no-bake »

AmericanLife.fr vous présente la recette du « no-bake » cheesecake. L’avantage de cette version est la rapidité de sa préparation et le fait que vous n’avez pas besoin de four.

Le cheesecake est un dessert culte aux Etats-Unis qui connait un succès grandissant en France. Avec l’arrivée du Philadelphia Cream Cheese dans les rayons des supermarchés français en 2011, ce dessert n’a jamais été aussi facile à préparer. Mais certains boudent ce dessert, car ils le trouvent trop lourd (souvent 1 kg de Philly minimum…) ou trop compliqué à faire. Les Américains peuvent avoir les mêmes hésitations et ont donc inventé une version plus légère (au moins en termes de texture) et plus facile à faire : le « no-bake » cheesecake, ou le cheesecake « pas cuit ».

Si vous êtes fan de cheesecake, vous deviendrez sûrement un fervent défenseur de son cousin « no bake ». Comme les cheesecakes normaux, il existe plusieurs versions et variétés de no-bake. Celle que je vous présente ici est une recette « nature » que vous pourrez ensuite modifier à votre goût (ou pas ;-))

Pour cette recette il vous faut :

300 g de Philadelphia Cream Cheese Nature*

200 mL de crème fraîche épaisse 

85 g de sucre glace

250 mL de crème liquide très froide

1 pâte Keebler Ready Graham Cracker Crust**

*J’insiste sur le fait d’utiliser du Philadelphia car d’autres fromages à tartiner que l’on trouve en France, comme le Saint Moret, sont beaucoup plus salés et ont moins de tenu quand on les fouette. Trust me… 😉

**Vous pouvez, of course, faire votre propre pâte à base de beurre, sucre et biscuits (comme les LU Thé ou Petit-beurre) mais la pâte Keebler à base de graham crackers vous permettra d’obtenir facilement une base digne d’un  authentique cheesecake américain.

ingrédients pour un cheesecake no-bake

Dans le bol d’un robot (ou dans un saladier avec un batteur électrique), battez le Philadelphia, la crème fraîche et le sucre glace jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé (vous pouvez utiliser un fouet si vous n’êtes pas équipé). Dans un autre bol, battez la crème liquide en crème chantilly.

garniture prête à être utilisée

garniture dans le fond et couvercle poser pour refroidissement

Ajoutez délicatement la crème fouettée au mélange de Philadelphia. Une fois la crème fouettée totalement intégrée, versez le mélange dans le fond de tarte tout prêt. Couvrez le gâteau et mettez-le dans le congélateur pendant 30 minutes afin de faciliter la prise.

Ce cheesecake peut être servi nature ou avec un coulis de fruits rouges, du chocolat, ou même de la confiture.

Si vous voulez goûter au cheesecake « no-bake » mais que vous n’avez pas envie de faire la recette ci-dessus, il existe Jell-O No Bake Cheesecake. Un bon dessert rapide et facile !

jell-o-no-bake-real-cheesecake-preparation-pour-cheesecake

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php