Epicerie américaine en ligne


Pop tarts

pop-tartLa Pop-Tart : une friandise savoureuse

Découvrez les célèbres Poptarts (grillardises en français) américaines qui se laissent autant savourer par les petits que les grands. Produit phare de la culture américaine, il est très dur d’imaginer un petit-déjeuner ou goûter américain sans Pop-Tart.

Les Pop-Tarts : c’est quoi ?

Commercialisées pour la première fois au Etats-Unis en 1964 avec 4 parfums, les P-Tarts comme les Américains aiment les appeler, ont gagné l’Amérique. Aujourd’hui, 12 saveurs plus ou moins originales sont proposées. Pop-Tart est devenue la marque la plus connue de Kellog’s, 2 milliards de grillardises sont vendues par an principalement au Etats-Unis, mais aussi au Royaume-Uni, Canada et Australie.
Les Pop-Tarts sont des pâtisseries plates et rectangulaires fourrées à passer au grille-pain. Très peu connues en France elles sont un vrai phénomène outre-Atlantique. A manger froide ou réchauffée, la Pop-Tart, renferme au sein de deux couches fines de pâte sablée un fourrage sucré, l’ensemble est recouvert d’un glaçage gourmand. Les parfums les plus appréciés sont la fraise, la cannelle et surtout la Pop-Tart Oréo inspirée des fameux gâteaux. Il existe une douzaine de parfums dont certains en édition limitée qui sont distribués à des moments clés de l’année sur de courtes périodes. Mélangées avec de la glace ou concassées, les tartelettes s’accommodent avec toutes vos idées de recettes pour encore plus de plaisir gustatif !
Aujourd’hui la Pop-Tart est considérée comme le goûter préféré des américains et elle fait entièrement partie de la pop culture. En 2011, Le Nyan Cat, un chat avec un corps avec de Pop-Tart laissant une traînée arc-en-ciel devient un même internet, prouvant une nouvelle fois que ce produit est un incontournable.


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php