Epicerie américaine en ligne


Les plats préférés des Américains en hiver – My Little America

Les plats américains réconfortants qu’on aime manger en hiver

Cereales americainesOn parle souvent de malbouffe lorsqu’on mentionne la gastronomie américaine, mais il ne faut pas se mentir, certains de leurs plats nous rendent complétement gaga !
Réconfortants, gras, faciles à préparer et à manger, ce sont les petits plats de l’hiver parfaits pour une journée de cocooning.

L’hiver sous la couette mais pas sans mon assiette

Du plat au dessert, la gastronomie américaine regorge de petits plats consolateurs que l’on a envie de déguster dans son canapé enroulé dans une couette devant Netflix. Du matin au soir, découvrez une sélection de plats à manger à tout âge quand il fait trop froid pour sortir le bout de son nez !

Le matin, commencez par un bol de céréales chaudes américaines comme les Quaker Oatmeal. Un petit-déjeuner qui met de bonne humeur dès le matin et qui est surtout gourmand et qui réchauffe.
Continuez votre journée par les célèbres mac’n’cheese. Pas envie de cuisiner ? Il existe des formules où il n’y a que du lait à ajouter. Vous n’aurez plus qu’à les déguster tout en regardant votre série préférée.
L’autre plat incontournable américain et surtout le plus connu : le hamburger accompagné de frites. Il est difficile de le détrôner. La France est d’ailleurs le pays en Europe où on en consomme le plus, environ 18 burgers par an par personne !

Les desserts, ils en existent aussi beaucoup. Mais le dessert le plus réconfortant reste le cheesecake moelleux et croustillant à la fois. Difficile d‘y résister.


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



One Response to Les plats préférés des Américains en hiver – My Little America

  1. Caria says:

    Il faut se réchauffer un peu maintenant que les températures sont si basses. L’oatmeal c’est super bon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php