Epicerie américaine en ligne


Pâques aux Etats-Unis

chocolat de paquesPâques aux Etats-Unis : un « Easter » bien particulier

Si l’on vous dit Pâques, vous pensez aux cloches, aux œufs en chocolat et au bon repas de famille ! De l’autre côté de l’Atlantique, la tradition américaine est un peu différente, mais toujours sous le signe de la gourmandise et des sucreries, bien entendu ! Œufs en sucre, bonbons et chocolats américains : petit échappée aux USA pour fêter Pâques à la sauce « Easter ».

Pâques aux Etats-Unis : un lapin, des œufs et des bonbons !

Le matin de Pâques, malheureux celui qui cherchera l’aile d’une cloche ou la plume d’une poule en chocolat ! Aux USA, c’est un lapin qui distribue les œufs : le fameux Easter Bunny et ses « easter eggs ». Mais là encore, aucune trace d’œuf en chocolat ! Les « easter eggs » sont en réalité des coques en plastique renfermant, à l’intérieur, toutes sortes de chocolats, de bonbons américains, de guimauve et autres friandises. Parmi les plus appréciée, on trouve les marshmallow Peeps : du chamallow recouvert de sucre, en forme de poussins ou lapins, déclinés de toutes les couleurs les plus vives possibles.

La chasse aux œufs de Pâques

S’il y a bien une tradition que les enfants (et les plus grands !) partagent ici comme ailleurs dans le monde, c’est la fameuse chasse aux œufs le matin de Pâques. Cachés dans les jardins et dans les endroits les plus insolites, c’est le moment préféré des gourmands. Et comme les américains aiment faire les choses en grand, la Maison Blanche elle-même organise une « Easter Egg Roll ». Les enfants sont invités à chercher les friandises dans les jardins présidentiels, et assistent à une journée de fête, de jeux, de musique, etc. Clou du spectacle : les Obama en personne sont présents !
Loin de la Maison Blanche, mais tout aussi réjouissant, préparez votre Pâques à l’américaine avec My Little America. Boutique en ligne de produits américains, My Little America vous propose plus de 600 références de « comfort food » avec une gamme complète de produits salés, sucrés et boissons directement importés des USA. Grâce à cette gamme, nous sommes une des épiceries américaines de référence en Europe.
Happy Easter !


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php