Epicerie américaine en ligne


Culture L'équipe nationale américaine - La Coupe du monde de 2014

Published on juin 22nd, 2014 | by Todd

0

One Nation. One Team : Les USA et la coupe du monde.

AmericanLife.fr se tourne vers l’équipe américaine de football et comment la coupe du monde est vécue aux USA en ce moment. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les Américains, comme les Français, ont eux aussi de la football fever !

coupe du monde 2014

Les Etats-Unis sont connus pour leurs équipes de sport et une culture de sport importante : basketball, football américain, baseball… Mais il faut admettre que les USA ne sont pas connus pour le foot. Jusqu’à très récemment, ce sport n’a pas eu le succès qu’il connait partout dans le reste du monde. Petit à petit, année après année, le football (ou soccer aux USA) gagne du terrain en Amérique. De plus en plus de jeunes font du foot, les équipes du MLS (Major League Soccer) s’améliorent (même si le niveau reste inférieur à celui que l’on trouve en Europe). Chez les femmes, le football connait un énorme succès. Depuis la création de la coupe du monde féminine, l’équipe américaine a déjà gagné 2 fois et a toujours été dans le top 3. 

Alors, est-ce que les Américains s’intéressent vraiment à la coupe du monde ? La réponse est oui. De plus en plus de Américains regardent les matchs et s’intéressent à l’équipe nationale. Les Américains se déplacent en masse au Brésil pour soutenir leur équipe. Plus de 200 000 places ont été achetées par des Américains. Seuls les Brésiliens en ont acheté plus.

Pour ceux qui ne se déplacent pas, ils regardent les matchs à la télé. Selon ESPN, LA chaîne de sport aux USA, le nombre de téléspectateurs qui regardent les matchs du mondial de football a augmenté de 23% par rapport aux chiffres de 2010. Des villes comme Chicago organisent des événements avec écrans géants dans les parcs et des milliers de supporteurs viennent regarder les matchs ensemble. Comme en France, les individus organisent des soirées chez eux pour regarder les matchs entre amis et les bars organisent des soirées World Cup. 

Reste à voir si les USA continueront à avoir du succès au Brésil. Après une victoire inattendue contre Ghana, l’équipe américaine se retrouve face à un géant : l’équipe de Portugal. Mais avec un Ronaldo affaibli, et une gnaque tenace (malgré/grâce à leur statut d’underdog), les Américains pourraient surprendre le monde et ravir leur fans avec une victoire surprise. A suivre…

I believe that we will win! USA! USA! USA!


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php