Epicerie américaine en ligne


OktoberFest aux USA

oktoberfest

L’Oktoberfest se célèbre aussi aux Etats-Unis

Le saviez-vous, les États-Unis ont aussi leur Oktoberfest ? L’État de l’Ohio concurrence la célèbre fête de la bière organisée à Munich en accueillant l’une des plus grandes au monde. En effet, les États-Unis comptent une grande communauté de ressortissants d’origine allemande, la fête de la bière permet donc de renouer avec ses racines et aussi de faire connaître la culture bavaroise en s’amusant.

Origine de l’Oktoberfest

La première fête d’octobre a eu lieu à Munich en 1810. Au départ, elle est organisée pour célébrer les noces de Louis 1er de Bavière et Thérèse de Saxe-Hildburghausen. La fête dure deux jours et connaît un grand succès, c’est pourquoi Maximilien 1er en fera une fête nationale célébrée depuis chaque année pour renforcer l’unité de la Bavière.
À l’origine, il y avait très peu d’attractions mais au fur et à mesure, pour continuer de rassembler du monde, une course de chevaux est organisée, elle remporte un énorme succès. En 1818, les visiteurs peuvent se procurer de la bière dans des petites baraques dont le nombre devient rapidement plus important. De nos jours, de nombreuses attractions sont proposées et l’Oktoberfest attire des visiteurs du monde entier, elle est devenue la plus grande fête populaire du monde.

L’Oktoberfest aux États-Unis

Aux États-Unis, où la communauté d’origine allemande est grande, la fête de la bière se célèbre dans de nombreuses villes : Reading (Pennsylvanie), New Braunfels (Texas), La Crosse (Wisconsin), Cincinnati… Cependant, les célébrations séduisent au-delà des descendants allemands. Les villes qui accueillent l’évènement se transforment en mini-Bavière. Plus besoin d’aller à Munich pour déguster de la bière allemande, vous pouvez aussi savourer de la bière américaine entre amis dans une ambiance bavaroise festive.


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php