Epicerie américaine en ligne


La National potato day aux Etats-Unis

Potato DayNational potato day

Aux Etats-Unis, on fête la pomme de terre le 19 août de chaque année. Cet aliment constitue une des bases de l’alimentation américaine depuis des siècles, et continue d’évoluer. Les pommes de terre peuvent être consommées sous différentes formes : en purée, frites, chips, cuites à la vapeur, au four… il y en a pour tous les goûts !

La pomme de terre aux Etats-Unis

Saviez-vous que plus de 20 milliards de kilos de pommes de terre sont récoltés aux Etats-Unis chaque année ? Ce qui en fait un des plus grands producteurs du monde ! Les américains peuvent consommer des pommes de terre à différents repas de la journée, au petit-déjeuner, accompagnées de scrambled eggs et de bacon grillé, un vrai petit-déjeuner salé américain ! Aux autres repas de la journée, on retrouve de nombreux plats américains à base de pomme de terre qui sont tout aussi célèbres chez les petits et les grands. Vous l’aurez compris, la pomme de terre est un des aliments phares de la gastronomie américaine. Un américain consomme en moyenne 57 kg de pommes de terre par an, surprenant n’est-ce pas ? Elles sont d’ailleurs très bonnes pour la santé car elles contiennent de nombreuses vitamines et minéraux, comme de la vitamine C, du potassium ainsi que du fer. A consommer sans modération donc !


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php