Epicerie américaine en ligne


Shopping twinkies box cut

Published on juin 14th, 2014 | by Todd

0

Les Twinkies de Hostess : gâteau culte « Made in USA »

Les Etats-Unis ont pas mal de produits alimentaires cultes. Beaucoup se trouvent partout dans le monde, comme le ketchup Heinz, le Coca-Cola ou les Corn Flakes de Kellogg’s. Il existe aussi des produits plus difficiles à trouver hors des USA et qui sont pourtant des produits ultra-cultes de l’autre côté de l’Atlantique. L’exemple par excellence : les Twinkies de Hostess.

Les Twinkies existent depuis 1930. Tous les Américains connaissent les Twinkies. Tout le monde en a goûté aux USA. Il n’y a peut-être pas d’autres produits aussi connus. Ils font partie de la culture populaire, des légendes urbaines et figurent même dans plusieurs séries et films (Seinfeld, Scrubs, Die Hard, Wall-E, The Simpsons, zombieland)

twinkie-history(photo de l’ancien packaging)

Alors, c’est quoi les Twinkies ?  Les Twinkies sont des petits sponge cakes fourrés à la crème à la vanille. C’est moelleux. C’est crémeux. C’est sucré. C’est gras. On les trouve partout aux USA. Du supermarché à la station service. Ces petits gâteaux ont énormément de succès. 

Twinkies spongecake fourré à la crème

Bizarrement, malgré leur statut de produit culte, ils ont failli disparaître en 2012. La marque Hostess, qui fabrique les Twinkies ainsi que d’autres pâtisseries, a fait faillite et a fermé ses usines. Suite à l’arrêt de la production, il y avait une pénurie de Twinkies qui avait fait grimper le prix des Twinkies sur internet. Les gens achetaient des boites de Twinkies pour plus de 100 $ ! Heureusement, la marque a été reprise et les Twinkies sont de retour depuis environ 1 an.

Alors, où est-ce qu’on peut trouver des Twinkies en France ? Vous pouvez les trouver sur la boutique américaine My Little America. Ils les importent par avion car leur DLUO (date limite d’utilisation optimale) est relativement courte (même si l’on peut consommer les Twinkies bien au-delà de la date indiquée). Le transport par avion explique le prix un petit peu élevé par rapport à d’autres produits d’importation américaine. Mais rassurez-vous, vous ne serez pas déçu, c’est délicieux.

Twinkies-sweetest-comeback

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php