Epicerie américaine en ligne


Recettes US blog-cuisine-americaine, cuisine americaine, recette americaine

Published on septembre 30th, 2013 | by Todd

2

Les muffins à la banane et aux noix : Banana-Nut Muffins

Cette semaine AmericanLife vous présente une recette d’un des muffins les plus populaires aux Etats-Unis: le Banana-Nut Muffin, ou le muffin à la banane et aux noix. Le muffin à l’américaine (ne pas confondre avec le muffin anglais!) est une innovation culinaire du 19ème siècle. Il est devenu une des pâtisseries préférées des Américains, qui en raffolent le matin, en dessert ou au goûter. 

Le succès du muffin est surement lié à son moelleux, ses différentes versions (banane, myrtille, citrouille, maïs…) et sa portabilité. Aujourd’hui on en trouve partout aux USA, de Starbucks à la station-service sur l’autoroute. Cette recette est super-simple et les muffins se conservent très bien, donc vous ne serez pas obligé de tout manger d’un seul coup.

Pour cette recette, il vous faut:

315 g de farine

1 cuillère à soupe de levure chimique

Une demi-cuillère à café de sel

Une pincée de muscade

50 g de noix écrasées

2 œufs

180 g de fromage blanc

90 g de vergeoise brune

115 mL d’huile végétale

1 cuillère à café de vanille

1 banane bien mûre

2 à 3 cuillères à soupe de lait

Préchauffez votre four à 200˚ C.

Dans un saladier, mélangez les 5 premiers ingrédients. Mettez-le de côté.

Dans un petit bol, écrasez la banane et ajoutez le lait afin d’obtenir une texture lisse et crémeuse. Dans un autre saladier, battez les œufs, le fromage blanc, la vergeoise, l’huile et la vanille. Ajoutez-y la crème de banane. Mélangez.

recette muffins, muffins à la banane, muffins américains, recette américaine

Maintenant, rajoutez le mélange sec au mélange liquide. Mélangez doucement jusqu’à ce que les ingrédients secs soient à peine intégrés. La pâte de muffins n’est pas lisse. C’est normal. Il ne faut absolument pas trop mélanger car vous aurez des muffins élastiques.

banana-nut muffins, moule à muffins, muffins à la banane et aux noix, blog cuisine américaine

Remplissez vos moules à muffins préalablement beurrés à ¾ de leur capacité. Enfournez et laissez cuire environ 15 à 18 minutes. La cuisson terminée, sortez le/les moules et laissez reposer les muffins au moins 5 minutes avant de les démouler. Posez les muffins démoulés sur une grille pour terminer le refroidissement.

Gardez les muffins dans un plat couvert ou dans un sac de congélation pour éviter que ils ne se desèchent trop vite.

Maintenant vous pouvez profiter de ces délicieux muffins toute la semaine!

Enjoy!

muffins, recette américaine, blog cuisine américaine, americanlife

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



2 Responses to Les muffins à la banane et aux noix : Banana-Nut Muffins

  1. Olivier says:

    Comme toujours Todd, cette recette est alléchante, bien décrite et en plus, ça a l’air si facile que je crois que je vais me lancer. Mais dis moi, what is « vergeoise » exactly?

    • Todd Todd says:

      La vergeoise est un type de sucre. C’est ce que nous appelons en anglais le « Brown Sugar ». C’est plus compacte que le sucre roux est même un peu humide. Il y a la version blonde et la version brune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php