Published on août 5th, 2013 | by Todd
Les Américains et leurs fessiers: une nouvelle tendance étonnante!
A l’occasion du National Underwear Day (journée nationale de la lingerie), AmericanLife.fr – le Blog s’intéresse à un nouveau phénomène masculin aux Etats-Unis.
En France, le New York Times est réputé pour ses reportages de qualité, ses investigations et son objectivité. Mais il est également connu pour des reportages sur différents aspects de la vie comme la cuisine, la société ou bien la mode.
Récemment, je suis tombé sur un article assez intéressant (toujours sérieux et bien documenté) portant sur un nouveau phénomène aux USA, un petit changement de CUL-ture. Les hommes passent de plus en plus souvent « under the knife » (au scalpel) pour se faire de jolis fessiers rebondis. Plus étonnant encore est le type d’homme qui a recours à ces opérations. Les riches ? Sûrement. Les ouvriers en BTP ? Jamais ! Eh bien si, eux aussi veulent avoir un joli petit cul !
Les fesses semblent donc être devenues l’obsession de beaucoup d’hommes aux Etats-Unis. Sans aller jusqu’à une intervention chirurgicale, on constate un franc succès des sous-vêtements masculins qui mettent en valeur ou qui soutiennent le derrière de ceux qui les portent, comme une sorte de WonderBra pour les fesses: le Calvin Klein Body Boost Butt Trunk ou le 2(x)ist Lift No Show Brief par exemple. (J’adore le nom du Calvin Klein 😉 ).
Les premiers à lancer une ligne de sous-vêtements masculins booster de postérieur furent la marque Go Softwear en 1996. L’idée est venue au fondateur de la marque à la suite d’une discussion sur le succès commercial de la marque Wonderbra lors d’un cours de Marketing à l’Université de Pepperdine en Californie.
Même l’hyper-masculin Men’s Health Magazine donne des conseils aux lecteurs qui cherchent à augmenter ou mettre en valeur leurs behinds (postérieur). En leur conseillant de porter des modèles particuliers de jeans ou de faire certains exercices qui redonneraient vie à leur «gluteus fatigus», ils essaient de les décourager d’aller voir un chirurgien.
Néanmoins, de plus en plus d’hommes osent le faire, pour mettre fin à des surnoms comme «pancake butt», pour prendre confiance en soi ou simplement, d’après l’article du New York Times, pour que leurs jeans tiennent mieux à leurs tailles. En tout cas, comme le constate M. Vickers (à qui sa femme a offert la fameuse opération à l’occasion de ses 40 ans) : à moins de $10 000, cela coûte beaucoup moins cher que de s’acheter une voiture de sport pour rebooster sa confiance en soi.
Nous avons trouvé une boutique en ligne en France qui propose la gamme 2(x)ist : INDERWEAR.COM, les Américains ne sont donc visiblement pas les seuls à vouloir booster leurs fessiers !