Epicerie américaine en ligne


Société Sapin de Noel New York

Published on décembre 3rd, 2013 | by Todd

0

Le Rockefeller Center Christmas Tree : le plus beau sapin de Noël

Noël arrive à grands pas ! Aux Etats-Unis, comme en France, les villes s’apprêtent à allumer les illuminations de Noël et à débuter cette saison féerique. AmericanLife.fr vous amène à New York pour voir le sapin le plus connu des USA, celui de Rockefeller Center.

Thanksgiving marque le début non-officiel de la saison de Noël aux Etats-Unis, même si l’on retrouve les décorations et la musique de Noël de plus en plus tôt, voir juste après Halloween. Dans ma famille, comme dans beaucoup d’autres, il fallait toujours attendre le passage de cette fête pour pouvoir faire le sapin et commencer à décorer la maison.

1937

Le sapin de Rockefeller Center respecte ce calendrier. Depuis 1933, un énorme sapin de Noël y est monté fin novembre/début décembre et y reste jusqu’à l’Épiphanie. Ce sapin est toujours très très grand, entre 70 et 80 pieds (entre 23 et 27 metres). Le sapin le plus haut dans l’histoire de Rockefeller Center était de 100 pieds (plus de 30 m) en 1999.

La cérémonie d’illumination est diffusée à la télévision tous les ans par la chaîne NBC, dont les studios se trouvent dans les bâtiments de Rockefeller Center. Cette cérémonie est souvent accompagnée de performances des plus grandes stars américaines. Cette année, « Christmas in Rockefeller Center » aura lieu le mercredi 4 décembre et Mary J. Blige, Toni Braxton, Mariah Carey, Kelly Clarkson, Kenny « Babyface » Edmonds, Goo Goo Dolls, Ariana Grande et Jewel chanteront à cette occasion.

Affiche NBC pour cérémonie.

Les Français connaissent surement ce fameux sapin grâce au filme classique Home Alone 2: Lost in New York (Maman j’ai encore raté l’avion). C’est devant ce sublime sapin que Kevin retrouve enfin sa mère, après avoir affronté à nouveaux les Sticky Bandits, Harry et Marv.

Kevin devant le sapin de Rockefeller Center

Si vous avez l’occasion de visiter New York pendant les vacances de Noël cette année ou à l’avenir, ne ratez pas l’occasion de voir ce magnifique sapin et de faire un tour sur la patinoire qui se trouve juste en dessous. Merry Christmas!

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php