Epicerie américaine en ligne


Musique US Clash Lady Gaga et Katy Perry

Published on août 8th, 2013 | by Basile

0

Lady Gaga VS Katy Perry : un come back explosif !

On savait l’industrie musicale très tendue mais là c’est carrément la guerre ! Vous avez tous en tête l’image de deux filles qui se battent. Ca se tape les mains entre deux compliments sur sa manucure et ça se tire les cheveux…. Et bien là du cheveux, il va y en avoir, du long voire du très long, du soyeux, du sombre, du lumineux et il va recouvrir le sol par poignées entières, faisant le plaisir des revendeurs d’extensions ! Americanlife.fr – le blog s’intéresse au retour phénoménal des reines de la Pop qui se prépare Outre Atlantique : Katy Perry et Lady Gaga ! Ca va saigner !

Mother Monster is back !

Lady Gaga nous avait laissé tristes (OK je parle pour moi) avec l’annulation d’une tournée mondiale brillamment commencée en raison d’une blessure mal soignée à la hanche. Fidèle à elle-même elle nous faisait halluciner par ses apparitions dans une chaise roulante en cuir et plaqué or. Du Gaga quoi ! Un long silence radio  (c’est le cas de le dire) qui inquiétait des Little Monsters qui devaient s’accommoder à une absence de communication à laquelle ils n’étaient pas habitués, la déesse ayant multiplié ses apparitions à un rythme quasi surhumain dont elle a d’ailleurs pu expérimenter les limites. Katy Perry, quant à elle, avait sucé jusqu’à l’os son album California Girls par une longue exploitation doublée d’une tournée colorée, à coup de bonbons et de pain d’épices, qui nous ont laissé repus, sur le sol, succombant à l’hyperglycémie et à la quasi-indigestion. Le génie de son «Fireworks» explosif l’avait même menée sur grand écran pour nous faire partager le quotidien en demi teinte d’une star de la chanson devant faire bonne figure face au monde alors qu’en coulisse c’était plutôt «divorce en LIVE» avec le déjanté Russell Brand. BREF…. nos deux  popstars goûtaient enfin à un repos forcé pour l’une et mérité pour l’autre.

Juillet 2013 : la presse musicale s’étonne. Gaga qui se montrait comme maîtresse des réseaux sociaux ferme son compte Tweeter. Avec un album annoncé à l’origine pour le mois d’avril…en panne d’inspiration, le processus se fait plus long. Alors que se passe-t-il chez notre Mother Monster ? Le début d’une fin, d’un burnout engendré par une pression médiatique devenue trop forte, OU, au contraire, la première vague d’un ras de marée énorme à venir ? Deuxième option for sure ! Et puis Gaga nous apparaît dans les rues de New York, en soutien gorge, nous révélant un corps redevenu svelte. Cette fois-ci ça y est le retour est pour bientôt ! Des visuels tombent. Peu habillée, la star à la longue chevelure noisette nous apparaît dans un entre-deux, à la fois rétro et moderne.

katy perry contre lady gaga sur le blog americanlife.fr

Le planning est annoncé : l’album ARTPOP et l’application qui l’accompagne (une première!) sortiront le 11 novembre. La Haus of Gaga a concocté ce qui est annoncé comme un «BIG BANG», un nouvel univers virtuel conjuguant musique, art, mode et technologie. Une nouvelle communauté humaine enrichie de la pop culture dans la parfaite ligne warholienne, artiste auquel Gaga voue un véritable culte. Issu de cette pièce de maître, le single A-P-P-L-A-U-S-E sortira le 19 août prochain nous faisant voir une Lady Gaga grimée en sorte de Colombine passée à la machine avec un maquillage très coloré, la POP est là et les Little Monsters se réveillent, grondent d’impatience.

lady gaga vs katy perry vu par Basile sur le blog American LifeMais à quand un retour sur scène? Le groupe MTV répond dans la foulée en annonçant que la cérémonie des VMA (Video Music Awards), l’une si ce n’est LA plus grande cérémonie récompensant les meilleurs clips musicaux de l’année, aura pour ouverture le 25 août prochain la Gaga et son titre «Applause». Un retour en force ! On a même entendu parlé d’un retour sur scène avec Beyoncé.

Quand Katy PeRRRRRRRRRRRRRy sort les griffes !

La mécanique était donc en marche pour la Lady et il est arrivé…avec son moteur vrombissant tout droit sorti des gouffres de l’enfer, irradiant les routes américaines… Lui, c’est un camion gigantesque, un semi-remorque en métal doré qui ferait passer le fauteuil roulant de la gaga pour un grain de poussière… Un seul message : «KATY PERRY / PRISM / 10.22.2013».

lady gaga, katy perry et lana del rey sur le blog american life

La brunette is in the place et elle a bien l’attention de le faire savoir. Et là ! Côté visuel, elle met le paquet en utilisant des codes qu’on connaissait plus chez la Gaga. Du poids lourd, très, très lourd. Le camion traverse les états américains. Les spectateurs relaient leurs photos sur les médias sociaux et le message se transmet à une vitesse folle. Le titre de l’album est dévoilé et ce sera PRISM. Et une date : le 22 octobre 2013 soit plusieurs semaines avant Lady Gaga qui comptait sur l’exclusivité ! Et ce seront ensuite trois vidéos qui apparaîtront, reprenant le compte à rebours et nous dévoilant une Katy Perry plus sombre.

Dans «Burning baby blue», en pleine pénombre, elle met le feu à une perruque bleue, représentant son ancien personnage.

Dans «The Third Coming», elle se met en scène comme spectatrice à l’enterrement de ce même personnage, non sans une pointe de sarcasme.

Dans « From a meow to a roar », le gentil chat ouvre la vidéo avec petit miaulement, avale une poignées de plumes et nous quitte en un rugissement. La gentille Katy Perry c’est du passé. On entend même les premières notes de la chanson à venir.

Fini les cheveux multicolores, les bonbons, les sucettes, ça sent la maturité ! Une maturité quelque peu bestiale puisqu’elle ouvre les hostilités avec un premier titre ROAR qui sortira le 12 août prochain.  Encore quelques jours ! Katy Perry a mis la barre haute mais transformera-t-elle l’essai ? We’ll see !

Lana pas très Gaga…

Une autre chanteuse fait parler d’elle en exprimant ses griefs contre la Reine de la Pop. Lana Del Rey fait filtrer le mois dernier une chanson intitulée So Legit où elle tacle Lady Gaga. Une guerre entre jeunes filles de New York… so GG !!! Un extrait des paroles traduites en français «Stefani tu crains ! Je sais que tu vends 20 millions d’albums… J’aurais aimé qu’ils puissent te voir quand on t’a huée à Williamsburg» ! Pas très gentil tout ça !

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Basile

''Mon intérêt pour la culture américaine m'a mené à vouloir apporter ma plume à Americanlife.fr. J’espère y transmettre avec mes mots et mon style, mes goûts pour les tendances, la mode ou les petites choses insolites qui prennent place de l’autre côté de l’Atlantique...''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php