Epicerie américaine en ligne


Le Labour Day et son traditionnel barbecue

labor day parade

Le Labor Day, la fête du Travail américaine

Labor Day (ou Labour Day) est la fête du travail aux États-Unis. Ce jour férié est célébré chaque premier lundi de septembre et marque la fin de la période estivale. C’est souvent le dernier jour de vacances avant la rentrée des classes. Dans les universités, cette date est également synonyme de lancement de la nouvelle saison de football américain, véritable institution outre-Atlantique. Les revendications syndicales ne sont donc pas au programme.

Pas de Labor Day sans barbecue

Pour célébrer le Labor Day comme il se doit, les familles et amis se réunissent pour un grand barbecue comme les Américains en ont le secret. Le barbecue est l’occasion de se retrouver en arborant le T-shirt de son équipe favorite ou plus simplement de profiter du dernier jour de vacances.
Un délicieuse odeur commence alors à se répandre dans les jardins et campus universitaires américains : burgers, steaks, saucisses trouvent leur place sur le grill. Souvent bien épicés, parfois marinés, il y a autant de recettes que de barbecue et chaque chef, derrière son grill, la garde jalousement.
N’oublions pas les fameux ribbs (travers de porc) qui sont allègrement badigeonnés de sauce barbecue. Il en existe de toutes les saveurs : épicée, au miel, fumée, sucrée et acidulée, etc… Il y en a pour tous les goûts.


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php