Epicerie américaine en ligne


Cuisine Recette américaine - Salade Caesar

Published on mai 1st, 2014 | by Todd

0

La recette de la salade Caesar, simple et rapide !

Comme les plantes qui revivent au printemps, AmericanLife.fr est de retour après quelques semaines de silence. Nous vous présentons une recette facile et printanière d’une salade classique typiquement américaine : la Caesar Salade. 

La salade Caesar n’a rien de romain. Son nom ne vient pas de Jules Caesar mais d’un Caesar un peu moins connu : Caesar Cardini. Cet immigrant italien a ouvert plusieurs restaurants aux Etats-Unis, principalement en Californie et il aurait inventé cette salade le 4 juillet 1924 pour servir des clients quand il ne restait presque plus rien dans la cuisine (un peu comme la fameuse salade Cobb).

Il y a des variations de cette salade, mais l’on y trouve presque toujours de la salade, des croûtons, des tomates, du parmesan et une sauce spéciale soit version vinaigrette, soit version crémeuse. La recette que je vous propose intègre ces ingrédients avec l’addition du poulet grillé. Voici la recette :

Ce qu'il vous faut pour une salade Caesar réussite

Pour 4 salades, il vous faut :

1 ou 2 salades romaines (selon la taille)

4 blancs de poulet

2 belles et grandes tomates

4 cuillères à soupe de parmesan râpé

Sauce Salade Caesar Newman’s Own pour une sauce Caesar style vinaigrette  ou Ken’s Chef reserve Creamy Ceasar pour une sauce caesar version crémeuse.

Des croûtons à l’ail

Commencez par nettoyer la salade dans de l’eau et du vinaigre blanc. Essorez-la bien puis coupez-la en lamelles (2 cm de large). Lavez les tomates et coupez-les en tranches. Laissez les légumes de côté.

Assaisonnez les blancs de poulet avec du sel et du poivre. Grillez-les dans une poêle très chaude (ou sur le barbecue). Saisissez-les bien, puis baisser la température et couvrez. Faites attention à ne pas trop les cuire. Sortez-les de la poêle et laissez refroidir un peu dans une assiette. Une fois tiède, coupez les blancs en tranches (pas trop épaisses).

Dans quatre assiettes creuses, mettez d’abord de la salade puis rajoutez-y des croûtons, des tranches de tomates, des tranches de poulet et du fromage (une cuillère dans chaque salade). Versez de la sauce salade Newman’s Own ou Ken’s Chef Reserve sur chaque salade (2 à 3 cuillères à soupe, selon votre goût et la taille des salades).

Enjoy!

Caesar salade prête à être dégustée.

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php