Epicerie américaine en ligne


Cinéma US abc-family-25-days-christmas

Published on décembre 15th, 2013 | by Mathilde

0

La magie (télévisée) de Noël

Nous avons tous notre rituel préféré à l’approche des fêtes, notre façon de nous mettre dans “l’esprit de Noël”. Certains ont un calendrier de l’avent, dont ils ouvrent les portes une par une devant le sapin illuminé. Pour d’autres, il s’agit de compiler des recettes de fête toutes plus appétissantes en sirotant un chocolat chaud. D’autres encore n’écoutent plus que des chansons de Noël, passant allégrement de “Douce Nuit” à Mariah Carey (you know who you are!).

 

Je ne parle même pas de la famille, des cadeaux, et nous ne rentrerons pas ici dans un débat stérile entre pro et anti Noël… Christmas time is here, deal with it 😉

 “Et elle ?”…

… vous demandez-vous donc maintenant, “c’est quoi son truc de Noël ?” Eh bien pour moi, le bonheur du mois de décembre se résume en deux mots : Christmas movies. Je sais, so American. Mais que voulez-vous, je ne peux pas résister à tout ce que la télé nous propose de meilleur (qui a dit “de pire” ?) par ce temps froid et humide. Alors bien sûr, il y a les classiques rediffusions de “Maman, j’ai raté l’avion” (Home Alone) et autres “S.O.S. Fantômes” (Ghostbusters), que je ne boude pas non plus (ça pourrait d’ailleurs faire l’objet d’un prochain post). Mais quand arrivent les vacances, all I want for Christmas, c’est passer mes journées au fond de mon canapé à regarder des téléfilms.

american life

 

 

 

 

 

 

Oui oui, vous avez bien lu, des téléfilms.

J’ai peut-être passé trop de temps devant M6 étant petite, mais pour moi, le bonheur est en provenance directe de Lifetime ou ABC Family.  Je ne cherche pas le film le plus drôle, ou le plus intelligent, non, plus c’est mièvre, meilleur c’est.  Rien de tel qu’un bon « De l’Espoir pour Noël » (The Christmas Hope), « Des Souvenirs pour Noël » (A golden Christmas), ou, bien sûr, « La Fille du Père Noël » (Santa Baby). Sans oublier « Une Maman pour Noël » (A Mom for Christmas), un classique, avec Olivia Newton-John !

 

Je pourrais vous en citer des tonnes, mais vous avez compris le concept.

Le téléfilm de Noël a forcément un titre qui inclut le mot « Noël » (eunbeulibouboul…) et qui nous hypnotise immédiatement (en VO, outre les mentions de la fête, on trouve beaucoup de titres faisant référence à des chansons populaires de Noël).

Comment ne pas avoir envie de regarder un programme qui nous promet de l’émotion, de l’amour, des larmes, du suspense (l’enfant/le vieil homme/la jeune femme va-t-il/elle trouver ENFIN une personne qui saura l’aimer et prendre soin de lui/elle ???) ET un happy end ?! Parce que bon, on n’est pas là pour se torturer l’esprit non plus, hein.

C’est ce qu’on appelle en anglais les feel good movies, les films qui font du bien. ET CA MARCHE ! On en sort bêtement ravi, heureux d’avoir presque endormi son cerveau pendant 1h30, vidé d’avoir pleuré à chaudes larmes, soulagé par tous ces bons sentiments qui rassemblent finalement la famille autour du feu de cheminée de la scène finale, alors que neige se met miraculeusement à tomber. On est le 24 décembre, quand même.

blog noel aux usa

 

 

 

 

 

 

 

Je ne peux donc que vous encourager à cliquer sur tous les liens de cet article, et à vous laisser emporter par la magie de Noël ! Pour ma part, je vais faire mon marché sur ce blog plein de promesses

 

MERRY CHRISTMAS!

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Mathilde

Je parle l'anglais depuis 20 ans, je l'enseigne depuis 10, mais je l'aime depuis, pfiou... A ma naissance, j'ai reçu un Dollar porte-bonheur, c'était peut-être un signe ? J'ai passé mon adolescence à essayer de transcrire les chansons que j'écoutais, et mes étés dans des familles anglo-saxonnes. Jusqu'en 1998, date de mon premier voyage aux États-Unis. A Los Angeles, pour être précise. Je vous raconterai peut-être, un jour...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php