Epicerie américaine en ligne


Halloween, la fête de tous les saints

Quelle est l’origine de la fête d’Halloween ?

halloweenHalloween trouve ses origines dans la fête celtique de Salmain, qui célèbre le nouvel an celtique. Cette dernière nuit du calendrier était par ailleurs la nuit du dieu de la mort, Salmain. Selon la légende, c’est pendant cette nuit que les fantômes venaient rendre visite aux vivants. Afin d’éviter que les fantômes viennent les hanter, les celtes s’habillaient avec des costumes effrayants afin de faire peur à ces derniers et se réunissaient pour célébrer la nuit du 31 octobre.

Halloween, une fête irlandaise

Cette fête a été exportée aux Etats-Unis par les Irlandais au cours du XIXème siècle lorsque ces derniers sont venus s’installer sur le continent américain pour fuir la Grande famine en Irlande.

Depuis lors, Halloween est devenue une fête très célébrée sur le continent américain et notamment aux Etats-Unis. Mais quelle est la signification du mot « Halloween » ? Eh bien, il s’agit d’une altération de All Hallows Eve qui veut en fait dire « le soir de tous les saints », d’où le fait qu’elle soit célébrée la veille de la Toussaint.

La fête des enfants

Très appréciée par les plus jeunes, la tradition veut qu’ils revêtent leur plus beau déguisement, aussi effrayant soit-il, et qu’ils aillent de porte en porte réclamer des bonbons et friandises américaines en clamant le fameux Trick or treat ! (« des bonbons ou un mauvais tour ! »). Les maisons revêtent elles aussi leurs plus belles parures ornées de toiles d’araignées, squelettes et citrouilles en tout genre. Une vraie fête nationale ! Des parades ont également lieu le soir du 31 octobre dans de nombreuses villes du pays. Les américains déambulent dans les rues en arborant leurs costumes, très effrayants pour certains. Une période à ne pas manquer si vous vous rendez aux Etats-Unis à cette période de l’année.


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php