Epicerie américaine en ligne


Pour les gourmands de chocolats de Pâques : Célébrez Easter !

Pour les gourmands de chocolats de Pâques : Célébrez Easter !

eggsEaster (lundi de Pâques) est une journée qui ravit les grands comme les petits. À la différence de la France, ce jour n’est pas férié mais cela n’empêche pas les Américains d’organiser bon nombre d’événements et de s’amuser pour Pâques.

Easter : Un moment festif et gourmand

Comme en France, les traditionnels chocolats de Pâques font fureur chez les enfants ! Enfin, les adultes ne sont pas en reste. Les gourmandises made in USA régalent tout le monde sans distinction ! La fête fait aussi parti des traditions suivies. Des parades et des carnavals sont organisés dans tout le pays notamment pendant la période de Pâques. Le fameux carnaval de la Nouvelle-Orléans défile pour Mardi-Gras dans une ambiance très festive ! Les groupes de jazz se mêlent aux spectateurs pour célébrer cette journée en musique. En cuisine, on prépare un délicieux repas. À base de jambon cuit, de pommes de terre et de légumes, ce plat traditionnel s’accompagne parfois d’autres recettes faites maison. Ce moment de Pâques coïncide parfois avec les vacances. C’est alors l’occasion de profiter pleinement des fêtes et évènements prévus pour l’occasion. Enfin, les futurs mariés choisissent par croyance, ce jour particulier pour nouer le nœud de cravate de leur costume.

Un, deux, trois… Partez, à la chasse aux œufs !

Le jeu le plus célèbre chez les enfants est le Easter egg roll (collecte des œufs). Tous les petits américains s’amusent à trouver les œufs cachés dans leur jardin ou dans les parcs.
Le lundi de Pâques, une grande course aux œufs se déroule à la Maison Blanche. Même le président y participe. Des œufs sont lâchés du haut d’une colline ou d’une pente. Ainsi, les œufs déroulent sur la pelouse et les enfants doivent se montrer agiles et rapides pour les attraper. Un œuf coloré est envoyé par chacun des états d’Amérique et les artistes sont invités à les décorés. Découpage de lapins en papier, décoration d’œufs, concerts… Toute une variété d’activités et de divertissements sont prévus pour les familles invitées. De quoi s’amuser toute la journée !


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php