Epicerie américaine en ligne


Fêter le Spring break au soleil

Fêter le Spring break au soleil

springDe toutes les traditions américaines, le Spring Break est l’une des plus connues. Cette semaine de relâche fait sensation chez les étudiants et inquiète un peu les parents… Printanière, elle annonce un moment festif et privilégié pour tous ceux qui comptent en profiter !

Une pause de printemps bien méritée

En Amérique, ce congé étudiant d’une à deux semaines a lieu traditionnellement à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Ces vacances de printemps appelées aussi March Break, ou Study Week sont l’occasion pour les étudiants surmenés par leurs études, de faire redescendre la pression. Les étudiants américains font souvent de gros prêts bancaires afin de financer leurs études. Cela s’ajoute à un rythme de travail déjà très dense. Les universités américaines sont effectivement très sélectives. La compétition est rude… C’est donc pour eux un moment privilégié où tout est permis ! Les boissons coulent à flot et des milliers de litres de sodas américains sont bus lors de ces fêtes mémorables.
Fête, soleil et fun : c’est le cocktail qui attire des milliers de jeunes chaque année.

Des lieux sous le soleil où la fête est partout

Cancun, Kay West, Daytona… Les villes de prédilection au soleil ne manquent pas. Destination numéro 1 des spring breakers, Panama City Beach en Floride prétend même avoir la plus belle plage du monde ! Ses 14 kilomètres de sable blanc, le long du Golfe du Mexique y sont très certainement pour quelque chose… Ce sable est recouvert par plus de 100 000 étudiants festifs chaque année. Mais, la capitale mondiale du Spring Break n’a rien à envier aux destinations européennes. Depuis quelques années, le phénomène américain est arrivé en Europe. La Croatie, La Costa Brava en Espagne, ces villes ultra festives font le bonheur des étudiants européens, qui comme les Américains souhaitent faire une pause au printemps.


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php