Epicerie américaine en ligne


Egg Nog, la boisson de Noël américaine

Tasse de Lait de pouleLe cocktail américain de Noël ? Le lait de poule (eggnog)

Connaissez-vous le Lait de poule ? Boisson de Noël par excellence aux États-Unis, le Christmas Eggnog se déguste en réalité tout l’hiver. Ancrée dans la culture populaire outre-Atlantique, ce cocktail se concocte avec ou sans alcool. Les plus pressés apprécient de trouver cette préparation sous forme de briques de lait de poule.

La boisson américaine des fêtes de fin d’année

La recette est connue dans toutes les familles américaines : lait, jaunes d’œufs, crème, sucre, noix de muscade et épices… Les adultes y ajoutent de l’alcool s’ils le souhaitent (rhum, whisky, brandy…). Cette boisson chaude et crémeuse se veut conviviale, réconfortante et reconstituante. Elle se boit quand il fait froid, de Thanksgiving au Nouvel An, mais les amateurs en boivent toute l’année. L’eggnog se sert dans un verre ou une tasse, pour ceux qui veulent s’adonner à leur boisson préférée en toute discrétion !

Vous organisez une Christmas party à la mode US ? Le lait de poule est LE cocktail à servir à vos invités. À la manière des héros des séries TV US, sortez votre pull moche de Noël (autre tradition anglo-saxonne de saison) et ouvrez les briques d’Egg Nog !


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php