Epicerie américaine en ligne


Cuisine nouilles au poulet américaines

Published on février 19th, 2014 | by Todd

0

De la vraie « comfort food » américaine : Chicken & Noodles

En hiver, on aime bien manger des choses qui tiennent au corps. Pour les Américains qui habitent dans la moitié nord du pays, c’est pareil. Cette semaine, AmericanLife.fr vous fait découvrir une recette classique du Midwest qui est facile à réaliser et qui vous tiendra au chaud : Chicken & Noodles ou les nouilles au poulet. 

J’aime bien faire des Chicken and Noodles en hiver, quand il fait froid, quand il pleut ou quand on a besoin de quelque chose pour se réchauffer le cœur. Quand j’étais jeune, ma mère faisait ce plat régulièrement pour le dîner de dimanche soir en famille. Elle le servait avec une bonne purée maison et des carottes. Un repas simple, bon et nourrissant ! L’affection que j’ai pour ce plat est surement du, en partie, à la nostalgie de ces bons repas en famille de mon enfance. C’est vraiment ma comfort food.

Si vous cherchez « recette de Chicken & Noodles » sur internet, vous en trouverez des milliers. Il n’existe pas de « vraie » ou « véritable » recette pour ce plat. C’est un plat qui s’adapte facilement. Vous trouverez des recettes sans carottes mais avec céleri. Tant que vous respectez les deux ingrédients principaux (chicken and Noodles = poulet et nouilles), vous avez quand même de la liberté pour l’adapter à votre goût. Voici ma recette pour les nouilles au poulet, Chicken & Noodles.

Pour cette recette pour 4 personnes, il vous faut :

400 g de nouilles

250 g de poulet

1 boite de Campbell’s Cream of Chicken Soupe (soupe de poulet à la crème)

2 grosses carottes

1 cube de bouillon de volaille

60 mL de lait

***Un mot sur les ingrédients avant de commencer. Il existe plein de variétés de nouilles. En France, j’ai une préférence pour les nouilles savoisiennes, (dans l’Ohio je préférais des nouilles épaisses des Amish) mais si vous préférez des nids ou des Knepfle ou une autre variété de nouilles, n’hésitez pas. Il ne faut pas, par contre, remplacer les nouilles par n’importe auelles pâtes (genre coquillettes, torsade, etc).  J’utilise des blancs de poulet dans cette recette mais s’il vous reste la moitié d’un poulet rôti, utilisez-la. Ce sera encore plus délicieux.***

Pour commencer, faites bouillir de l’eau (prévoyez suffisamment d’eau car elle servira également à la cuisson des pâtes) et mettez-y le cube de bouillon de volaille.

Coupez les carottes en petits dés et mettez-les dans la casserole d’eau bouillante. Découpez le poulet en dés et rajoutez-le aux carottes. Laissez cuire le poulet pendant 8 minutes avec les carottes.

recette américaine de Chicken and Noodles

A l’aide d’un écumoire, sortez les dés de poulet et mettez-les de côté.

Versez ensuite les nouilles dans la casserole d’eau bouillante et suivez le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Une fois la cuisson terminée, égouttez les nouilles et les carottes mais laissez un peu de jus de cuisson au fond de la casserole.

Remettez le poulet, les carottes et les nouilles dans la casserole et mélangez avec la boite de soupe Campbell’s et le lait. Mélangez bien afin d’obtenir une texture crémeuse. Salez et poivrez.

Laissez cuire à feu très doux une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement.

Servez ce plat tout seul, ou avec une bonne purée maison ou d’autres légumes. Enjoy!

chicken-and-noodles-old-school

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Todd

''Américain vivant en France, passionné par l'échange des cultures et le partage. Sur ce blog, je veux partager le meilleur (et des fois, le pire) de mon pays avec vous. Je vous propose des articles sur une variété de sujets qui vous aideront à mieux comprendre et mieux apprécier mon énigmatique pays natal : Les Etats-Unis d’Amérique.''



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php