Epicerie américaine en ligne


Recettes US recette pour thanksgiving en france

Published on novembre 22nd, 2013 | by Anthony

0

Des patates douces avec du Marsmallow Fluff pour Thanksgiving ?

AmericanLife.fr vous propose aujourd’hui une nouvelle recette de Thanksgiving : Holiday Sweet Potatoes. Les Américains n’ont en effet peur de rien ! Ce mélange peut vous paraître étrange au premier abord, mais vous devrez admettre, si vous testez, que c’est bon, même très bon !

Pour Thanksgiving, les Américains utilisent des patates douces pour préparer plein de sortes de purées, c’est un classique. J’ai choisi de tester pour vous celle à base de Marshmallow Fluff . Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent ni les patates douces, ni le Fluff, vous aurez peut être quelques difficultés à imaginer le goût. Quelques explications s’imposent. La patate douce est une plante cultivée dans les régions tropicales et subtropicales. Sa saveur est sucrée, sa couleur est proche d’une carotte et pour certains son goût s’apparente à celui d’une châtaigne et sa forme est proche d’un gros topinambour ! Et le Marshmallow Fluff est, quant à lui, une pâte à tartiner de chamallows et ses 2 principaux ingrédients sont des blancs d’œufs et du sucre, donc pas de panique : personne ne sera intoxiqué par du Fluff  🙂 ,  il y a 3 parfums : vanille, fraise et framboise. Pour la recette des Holiday Sweet Potatoes on utilisera le parfum vanille.

épicerie américaine, My Little America

 

 

 

 

 

Les ingrédients ( pour 5-6 personnes):

Préchauffez votre four à 160 degrés.

Si vous n’achetez pas vos patates douces en conserve, cuisez-les à la vapeur pendant environ 20-25 minutes à la cocotte minute, épluchez-les et égouttez-les soigneusement.purée  de patates douces pour thanksgiving en france

Assaisonnez vos patates douces avec de la cannelle ou avec des 4 épices. Concernant la quantité d’épices, je vous laisse juger. A vous de voir si vous aimez beaucoup la cannelle/4 épices ou pas. Mettez ensuite vos patates douces assaisonnées dans un plat adapté au four et étalez-les.

 

 

Dans une casserole, mettez la moitié de votre pot de Marshmallow fluff et les 20g de beurre. Portez à ébullition le tout en ne cessant de mélanger, puis nappez vos patates douces de ce délicieux sirop (je l’ai goûté chaud, c’était trop bon).

mélange de marsmallow fluff avec du beurre

purée de patates douces avec marshmallow fluff

Pour finir, déposez sur le nappage au Fluff quelques morceaux de noix ou de noix de pécan. Cela apportera du croquant au plat.

préparez une purée de patates douces pour thanksgiving

 

 

 

 

 

 

Enfournez à 160 degrés pendant 20 minutes.

C’est prêt ! Enjoy !

des bons plats américains pour fêter thanksgiving

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php