Epicerie américaine en ligne


Columbus Day : un jour férié en l’honneur de Christophe Colomb

 

Columbus Day : quand les américains célèbrent Christophe Colomb

columbus-dayColumbus Day, ou le Jour de Christophe Colomb, est un jour férié aux États-Unis pour commémorer le jour où le navigateur italien a foulé le sol des Amériques pour la première fois. Il est célébré le deuxième lundi d’octobre.

Ce jour-là, de grandes parades sont organisées dans les rues des principales villes américaines. Celle de New-York, la Colombus Day Parade, est constituée de plus de 30 000 personnes qui circulent le long de la Fifth Avenue. Près d’un million de personnes se rassemblent pour y assister.

Pour la communauté américano-italienne, Christophe Colomb est un véritable héros. Ce sont eux qui ont créé cette journée pour célébrer le navigateur. Le 1er Columbus Day a eu lieu en 1972. C’est également une occasion pour ces descendants d’immigrants de cuisiner des spécialités italo-américaines pour célébrer leur double héritage.

A Washington, outre la mise en avant de la cuisine italo-américaine, une grande cérémonie se déroule devant le mémorial érigé en l’honneur du navigateur. Des fleurs y sont déposées.

Columbus Day : une fête contestée

Pour quatre états américains, le Columbus Day n’est pas un jour férié. Il s’agit du Nevada, du Dakota du Sud, d’Hawaii et de l’Alaska.

Mais cette journée est de plus en plus contestée aux États-Unis. De nombreuses personnes estiment que la découverte de l’Amérique est également le synonyme de la colonisation et du massacre des tribus indiennes locales.


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php