Epicerie américaine en ligne


La cérémonie des Oscars aux États-Unis

oscars

Les Oscars : les récompenses cinématographiques américaines

Chaque année depuis 1929 à Los Angeles, la cérémonie des Oscars récompense les meilleures réalisations cinématographiques de l’année écoulée. Cet événement est géré et organisé par l’association professionnelle Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

Avant la cérémonie des Oscars…

Peuvent être nommés aux Oscars uniquement les films sortis en salle dans le comté de Los Angeles entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année qui précède la cérémonie. La durée minimale du film doit être de 40 minutes et il doit être au format 35 ou 70 mm. Ce sont les membres de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences qui votent et désignent les films qui se disputeront les diverses récompenses. Par ailleurs, les membres de cette association sont recrutés par cooptation, en se faisant notamment distinguer pour leur travail dans le domaine cinématographique.

Comment sont désignés les films ?

Deux tours de scrutin sont nécessaires pour nommer les films qui seront récompensés à la cérémonie. Lors du premier tour, chaque membre vote en fonction de sa branche : par exemple, les acteurs votent pour des acteurs, les réalisateurs pour des réalisateurs, et ainsi de suite. Il n’y a que pour désigner le meilleur film que tous les membres votent, sans exception. Puis, au second tour, tous votent dans les 24 catégories différentes. Parmi les catégories, on retrouve notamment le meilleur film, le meilleur réalisateur, le meilleur acteur, la meilleure actrice, le meilleur scénario, etc. Seuls quelques membres de la firme responsable de la compilation des votes savent qui sont les lauréats avant l’ouverture des enveloppes le jour J.

Les Oscars, c’est aussi l’occasion de se réunir entre amis et de partager un gigantesque cornet de popcorn !


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php