Epicerie américaine en ligne


Célébrer l’amour et offrez des chocolats de Saint-Valentin

Célébrer l’amour et offrez des chocolats de Saint-Valentin

valentineC’est le 14 février ! Aujourd’hui, c’est la fête de l’amour mais aussi de l’amitié aux États-Unis. Ici, la fête se prépare activement. Rien n’est laissé au hasard ! Chocolats de Saint-Valentin, cartes de vœux… Chacun célèbre Valentine’s Day (V-Day) avec de petites attentions pour ses proches.

Des lettres et des chocolats de Saint-Valentin par milliers

Aux USA, la Saint-Valentin fait beaucoup travailler les postiers ! En effet, les Américains envoient des cartes à leurs amoureux bien sûr, mais aussi à leurs amis. C’est une tradition que même les enfants suivent. Ils envoient à leurs copains de classe de jolies missives décorées de cœurs ou du thème prisé du moment (sport, stars, films). Dans ces vœux, ils souhaitent le meilleur à leurs proches. Cela peut s’accompagner de petits cadeaux offerts pour l’occasion.
Les chocolats ont indéniablement la cote. L’envoi de « candygrams » est très courant chez les lycéens. Ils envoient ainsi directement à leurs amis des sucettes en forme de cœur ou des boîtes de chocolats. Vous pouvez aussi choisir d’autres gourmandises. Kisses, Hubba bubba… Toutes les sucreries sont les bienvenues !

Les adultes utilisent souvent des moyens plus traditionnels. L’être cher reçoit un bouquet de fleurs et une carte de Saint-Valentin. Les roses rouges restent la référence pour de belles déclarations. Si certains couples savourent ensemble leur plat préféré au restaurant, la plupart offrent des chocolats à leur prétendant.

Good news ! Cette fête romantique n’est pas l’apanage des amoureux. Amis, maris, animaux domestiques… En Amérique, tout le monde est invité à fêter dans l’amour la Saint-Valentin. C’est l’opportunité de célébrer le bonheur, l’amitié et bien sûr l’amour !


About the Author

Anthony

Je connais bien les Etats-Unis pour y être allé plusieurs fois. J’ai travaillé à la Nouvelle-Orléans il y a une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager dans le Sud des Etats-Unis, le Midwest, la Côte Est…Mon rôle sur le blog AmericanLife.fr sera d’animer la rubrique Shopping.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

css.php